La jupe écossaise by Lise Delukas

La jupe écossaise by Lise Delukas

Auteur:Lise Delukas [Delukas, Lise]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Publié: 2017-09-14T22:00:00+00:00


Depuis ce drame, chaque rencontre restait une amourette sans lendemain, cherchant juste à oublier le temps d’une soirée. Il s’était endurci et ne désirait plus s’attacher à personne. Pourtant, Julia le troublait plus qu’il ne le souhaitait. Ce sentiment le contrariait d’autant plus que la belle était mariée. Il n’aimait pas chasser sur les terres d’un autre, surtout qu’il s’agissait de Kervadec. Perdu dans ses pensées, Vanhaecke arriva à la gendarmerie et se dirigea vers la salle de réunion. Il y trouva son homologue résumant l’avancée de l’enquête ou plutôt le piétinement de celle-ci. Kervadec se raidit lorsqu’il le vit.

– Nous n’avons jusqu’à présent aucun crime similaire dans la région. Mis à part des suicides, il n’y a jamais rien eu de tel dans la commune de Bergues. Ce que je pressens, c’est que nous avons affaire à un tueur en série. Si mes craintes s’avèrent être fondées, les gars, il va falloir mettre les bouchées doubles pour résoudre l’enquête. La panique risque de s’emparer des habitants et je ne veux pas de ça. Bergues a toujours été une petite ville tranquille où il fait bon vivre et cela doit continuer de la sorte. En attendant, les éléments de cette affaire révèlent qu’il s’agirait d’un acte de vengeance à connotation sexuelle. En effet, émasculer un homme peut s’apparenter à la colère d’une nana qui se vengerait. Par exemple, une femme battue, maltraitée ou violée. Cependant, au vu de la corpulence du malheureux, il ne faut pas écarter l’idée que cela puisse être également l’œuvre d’un homme qui essaie ainsi à brouiller les pistes par sa mise en scène. Des témoins et amis de la victime, qui le soir du drame étaient venus fêter l’anniversaire de leur copain, avaient signalé que le jeune homme avait flashé sur une belle brune assise au bar, inconnue de la ville. Nous la recherchons activement, ainsi que de sa voiture, une Mito blanche de la marque Alfa Romeo, dont personne ne se souvient de la plaque d’immatriculation. Jean-Charles Geeraert aurait suivi la femme et aurait disparu de la circulation jusqu’à ce qu’un promeneur découvre son corps sans vie, le lendemain matin.

– Mon Capitaine ?

– Oui, Éric ?

– Que penser de la petite poupée accrochée au poignet du mort ? Le fait qu’elle soit vêtue d’une jupe écossaise, ce détail a-t-il une importance ?

– Oui, sans doute pour l’assassin... répondit Kervadec sur la défensive.

– Ne trouvez-vous pas que celle-ci ressemble aux créations de votre épouse ?

Vanhaecke surprit l’expression tendue de Kervadec. Décidément, quelque chose ne tournait pas rond chez lui.

– Elles ne sont pas uniques à ce que je sache. Cet élément n’est là que pour semer le trouble, assura d’une voix acerbe le Capitaine, coupant court à toute question.

Un silence gêné tomba sur eux, clôturant ainsi la réunion de travail. Chacun retourna à ses tâches. Les deux flics restèrent un moment dans la salle.

– Nous devrions collaborer sur cette affaire et laisser nos rancunes d’un autre temps dans les vestiaires. Vous avez besoin de moi sur ce coup-là, tenta Vanhaecke.

–



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.