La guerrière oubliée by Mary Gentle

La guerrière oubliée by Mary Gentle

Auteur:Mary Gentle [Gentle, Mary]
La langue: fra
Format: epub
Tags: S.F., Uchronie
Éditeur: Denoël - Lunes d'encre
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Message n° 24

(Anna Longman)

Objet : Wisigoths

Date : 7/11/00 17 : 23

De : Ngrant@

Format, adresse et autres détails effacés et irrécupérables

Anna –

Je suis sur le site !

Le Pr Napier-Grant m’a aimablement autorisé à utiliser son PC portable avec liaison satellite. Il y a tant à raconter que je n’ai pas pu attendre pour essayer de passer un coup de fil, les liaisons par ici sont une catastrophe. Isobel (pardon, je parle du Dr N. – G., au cas où vous auriez oublié), Isobel m’a dit que je pouvais vous expliquer un peu, mais elle ne veut pas que la rumeur se répande, parce que si quelqu’un d’autre lit ce message, elle se retrouvera avec tous les archéologues entre ici et le Pôle Nord sur le pas de sa porte. Ceux qui ne sont pas déjà arrivés.

Je sais que je ne devrais pas dire ça, mais il fait chaud, ça sent mauvais et les seuls moments où c’est supportable sont ceux où nous nous trouvons sur les fouilles proprement dites – fouilles dont je ne vais *pas* vous révéler l’emplacement, évidemment !!! Qu’il suffise de dire que nous nous trouvons très près de la côte septentrionale de cette région de Tunisie (il y a des montagnes à l’horizon sud, elles m’évoquent la glace et le froid, et des endroits où l’on n’est pas obligé de rester à l’ombre entre une heure et cinq heures de l’après-midi !) Bon, lire ce genre de considérations ne vous intéresse pas, mais je ne peux pas vous raconter ce que je voudrais, et j’en meurs d’envie.

Isobel me dit que, puisque vous êtes à deux doigts d’annuler le bouquin, je *peux* vous révéler quelques éléments. C’est une femme merveilleuse. Je la connais depuis Oxford. C’est la dernière personne que j’imaginerais voir s’enthousiasmer sans raison valable. Il suffit de regarder ses cheveux courts et ses chaussures pratiques. (Non, il n’y a rien eu entre nous. J’aurais aimé. Mais ça n’intéressait pas Isobel.) Et depuis vingt-quatre heures que je suis arrivé ici, elle trépigne sur place comme une écolière ! L’affaire *pourrait* encore s’avérer n’être que de nouveaux carnets secrets d’Hitler, mais ça m’étonnerait.

Ce que nous avons découvert ? (Pas « nous », bien sûr. Isobel et son extraordinaire équipe.)

Nous avons trouvé des golems.

Exactement comme le texte les décrit ! « Des golems messagers ». Un entier, et les fragments d’un autre. Vous vous souvenez, je vous avais dit que la mécanique arabe médiévale était tout à fait capable de construire des fontaines chantantes, des oiseaux mécaniques qui battent des ailes, et tout ce genre de babioles post-romaines ? Parfait :

Les manuscrits CENDRES décrivent toujours les « marcheurs d’argile », « robots » ou « golems » comme étant des représentations d’hommes mécaniques *mobiles*. C’est une absurdité totale, évidemment. Construire des robots au XVe siècle ! Vous imaginez ? Un genre de machine ornementale, c’est possible. *Tout juste* possible. Bon, disons, si on est capable de construire des oiseaux chanteurs en métal – ils renfermaient une horlogerie pneumatique ou



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.