La griffe du mal by Erica Spindler

La griffe du mal by Erica Spindler

Auteur:Erica Spindler [Spindler, Erica]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Enquête, Enigmes, Meurtre
Éditeur: Harlequin
Publié: 2012-06-30T22:00:00+00:00


32

Dès lors, l’existence de Mélanie changea de façon spectaculaire. Brusquement, elle se trouvait propulsée au cœur de l’une des plus importantes affaires criminelles jamais survenues dans la région — la plus sujette à controverses, en tout cas.

Au cours des deux premières semaines d’enquête officielle, quatre autres victimes probables furent découvertes du côté de Charleston. Ce qui portait le total à huit — un chiffre aussi important qu’alarmant. Jusqu’à l’intervention de Mélanie, l’Ange Noir avait pu agir sans entraves, en toute impunité.

Les commentateurs ne tarissaient pas d’éloges sur Mélanie et son flair incomparable. Tous les organes de presse du pays l’avaient interviewée ; c’était à elle qu’ils s’adressaient en priorité pour se tenir informés des derniers développements.

Les médias ne se privèrent pas d’exploiter le filon, émettant chaque jour de nouvelles hypothèses sur l’Ange Noir, sa personnalité et le mobile qui l’animait. Ils suscitèrent un débat passionné au sein de la population locale en sollicitant l’opinion des lecteurs ou des auditeurs qui réagirent massivement. Des personnes de toutes les classes sociales et confessions religieuses se manifestèrent ; des voix de droite, de gauche et de toutes les nuances politiques intermédiaires s’élevèrent — jusqu’aux groupements féministes qui s’en mêlèrent.

Où que Mélanie se trouvât, les conversations gravitaient invariablement autour des meurtres de l’Ange Noir. Certains prétendaient que l’assassin délivrait une sorte de message biblique dans un monde devenu fou ; d’autres, que l’état actuel de la société justifiait le recours à l’autodéfense, aux milices privées et autres formes de justice talionesque. D’autres encore — dont Mélanie — estimaient que toute atteinte à la vie humaine, hormis les cas de légitime défense, constituait un meurtre. Les mobiles de l’assassin ou les crimes éventuels des victimes ne changeaient rien à l’affaire : personne n’avait le droit de s’approprier la justice.

Pour Mélanie rien n’égalait la satisfaction de pouvoir participer à une enquête de cette envergure. Les journées, pourtant interminables, lui paraissaient presque trop courtes ; même dans les moments où l’enquête semblait avancer à sauts de puce, sa fascination demeurait intacte.

Travailler avec Connor se révélait être un plaisir. Apprenant à le connaître, Mélanie l’appréciait davantage de jour en jour. Elle découvrit un homme intelligent, honnête et respectable mais d’une franchise parfois brutale. Un anticonformiste qui faisait toujours ce qui lui semblait juste sans se soucier des opinions convenues — qualités qui auraient dû faire de lui un collaborateur fort peu fréquentable. C’était pourtant tout le contraire.

Connor avait un amour-propre chatouilleux qu’il ne laissait cependant jamais empiéter sur leurs relations professionnelles. A sa décharge, il avait pris soin de préciser à la moindre occasion que la découverte de l’Ange était l’œuvre de Mélanie, qu’étant l’instigatrice de l’enquête, elle devait s’en voir confier la responsabilité.

Elle lui en fut reconnaissante. Il aurait pu s’attribuer une partie du mérite et s’arranger pour tirer la couverture à lui ; ses références impressionnantes lui eussent facilité la tâche.

Il n’était pas de ceux qui recherchent les honneurs sans hésiter à évincer les autres. Voire, il semblait redouter le fait d’attirer l’attention sur sa personne.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.