La Grande Quête de Jacob Jobin (Tome 2) by Dominique Demers

La Grande Quête de Jacob Jobin (Tome 2) by Dominique Demers

Auteur:Dominique Demers
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, jeunesse
Éditeur: Québec Amérique
Publié: 2014-12-04T00:00:00+00:00


LA GRCE DES FÉES

— J’ai promis, se répéta Agalaé en inspirant lentement et profondément afin de ne pas s’évanouir.

Elle avait épuisé ses réserves d’enchantement. Si le supplice continuait, elle allait s’éteindre pour toujours dans l’antre de Zarcofo. Comme toutes les fées souveraines depuis la création du royaume caché, Agalaé, fille de Birinice, mère de Lauriane, grand-mère de Youriana, avait renoncé à l’immortalité en acceptant de devenir reine. Elle avait terminé son règne en sachant qu’un jour Tar lui réclamerait ses derniers pouvoirs. Elle irait alors dormir parmi les étoiles.

— Réponds-moi, vieille rouf, sinon j’ordonne à mon fougre de brûler une fois de plus tes sales pieds et je te fais danser jusqu’à ce que tu crèves.

Celui qui venait de parler était l’être le plus redouté du royaume caché et le plus puissant après les fées : Zarcofo, arrière-petit-fils de Driak. Le grand sorcier adorait les métamorphoses, mais cette fois il s’était révélé dans toute sa hideur à celle qu’il croyait n’être qu’une vieille rouf. Une chasuble noire, aussi luisante qu’une aile de corbeau, recouvrait sa haute silhouette sans parvenir à dissimuler sa minceur cadavérique. Une peau grise recouvrait ses longs bras osseux. Ses mains étaient pourvues de doigts maigres et noueux perpétuellement agités. Il avait un cou de vautour, le plus souvent replié et très mobile si bien que sa tête semblait dotée d’une vie indépendante du reste du corps.

Son visage étroit, fortement émacié, était fendu d’une large bouche aux lèvres minces qu’il frottait l’une contre l’autre sans arrêt, glissant parfois une langue de reptile, incroyablement pointue, entre les deux. Son nez rappelait le bec d’un oiseau de proie, proéminent et crochu. Il avait le front haut, plissé de rides creuses, et son crâne était largement dégarni. Des touffes de longs poils grisâtres s’affolaient autour de sa tête. Une telle méchanceté brillait dans son regard que nul ne pouvait le soutenir plus qu’un bref moment. Les prunelles jaunes de Zarcofo crevaient le cœur et glaçaient l’âme de celui qui osait lever les yeux vers lui.

Le sorcier était assis sur un immense coffre en or blanc garni de pierreries et rempli de quelques-uns de ses plus précieux trésors. Un fermoir magique lui garantissait que nul ne subtiliserait son bien. Quiconque osait toucher au précieux coffre voyait sa main se décomposer à une vitesse fulgurante en ne laissant qu’un bout de membre putréfié.

Les murs de l’antre de Zarcofo suintaient et une odeur fétide hantait la pièce. Ce parfum excitait le sorcier. C’était l’odeur de tous ceux qui étaient morts suppliciés en ce lieu.

— Que veut le jeune étranger ? tenta à nouveau Zarcofo. Comment espère-t-il briser le sortilège et ramener la princesse ? Réponds, vieille carcasse ! Je sais que tu as des pouvoirs que les autres roufs n’ont pas. Et ton amie Maïra aussi, chez qui tu te cachais. Parle vite si tu ne veux pas finir calcinée.

Agalaé frémit en songeant que le sorcier pourrait s’en prendre à sa bonne amie. Jamais elle n’aurait cru que sa promesse à Tar exigerait autant d’héroïsme. Malgré tout, elle ne regrettait rien.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.