La Fleur de verre by George R.R. MARTIN

La Fleur de verre by George R.R. MARTIN

Auteur:George R.R. MARTIN [MARTIN, George R.R.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fantastique, fantasy, fantôme, horreur, humour, magie, nouvelle, pulp, Science Fiction, science-fiction, SF
Éditeur: Editions ActuSF
Publié: 2017-09-14T04:00:00+00:00


*

* *

Il était minuit lorsqu’il rentra, saoul et amer, résolu, si Mélodie était encore là, à appeler la police pour en finir. Jack était à son guichet, venant tout juste de prendre son service. Ted s’arrêta et lui passa un savon pour avoir laissé monter Mélodie le matin même, ce que le concierge nia avec véhémence.

« Personne ne s’est présenté, M. Cirelli. Et je ne laisse jamais personne monter sans vous prévenir auparavant, vous devriez le savoir. Ça fait six ans que je suis ici, et jamais je n’ai laissé passer quelqu’un sans vous avertir. »

Ted lui remit en mémoire l’épisode des Témoins de Jéhovah, et ils finirent par s’engueuler sérieusement.

Au bout du compte, Ted prit ses cliques et ses claques et s’engouffra dans l’ascenseur pour regagner son trente-deuxième étage.

Un dessin avait été scotché à sa porte.

Il resta planté devant un moment, furieux, avant de l’en décoller. C’était un petit personnage de dessin animé. Une caricature de Mélodie. Mais pas la Mélodie d’aujourd’hui. Celle de la fac : pétillante, vive, jolie. Lorsqu’ils vivaient tous en coloc’, Mélodie illustrait toujours ses petits mots d’une caricature d’elle-même. Il était étonnant de voir qu’elle pouvait toujours dessiner aussi bien. Sous le dessin, elle avait écrit un message.

JE T’AI LAISSÉ QUELQUE CHOSE POUR TE SOUVENIR DE MOI.

Ted relut d’un œil noir la petite note et se demanda s’il devait la garder ou non. Le simple fait d’hésiter le mit en colère. Il roula le papier en boule et fouilla ses poches à la recherche de ses clefs. Au moins, elle était partie. Et peut-être même pour de bon. Si elle avait laissé le message, c’est bien qu’elle était partie. Il était débarrassé d’elle pour au moins deux ans.

Une fois à l’intérieur, il lança la boulette de papier en direction d’une corbeille, à l’autre bout de la pièce, et sourit en voyant qu’il avait visé juste.

« Deux points ! » s’autocongratula-t-il dans les brumes de l’alcool. Il passa derrière le bar et se prépara un autre verre.

Mais quelque chose ne tournait pas rond.

Ted reposa sa bouteille et prêta l’oreille. Il s’aperçut que de l’eau était en train de couler. Elle avait laissé la douche ouverte dans la salle de bain.

« Nom de Dieu ! » jura-t-il. Et c’est alors qu’une horrible pensée lui traversa l’esprit : peut-être qu’elle n’était pas partie, après tout. Peut-être qu’elle était dans la salle de bain à prendre une douche ou un bain, complètement raide, en train de pleurer ou allez savoir quoi ?

« Mélodie ! » appela-t-il.

Pas de réponse. Pourtant, l’eau coulait bien. Il ne pouvait s’agir d’autre chose. Or, elle ne répondait pas.

« Mélodie, t’es toujours là ? cria-t-il. Réponds, bordel ! »

Silence.

Il reposa son verre et se dirigea vers la salle de bain. La porte était fermée. Ted resta à l’extérieur. Indubitablement, l’eau était en train de couler.

« Mélodie ! appela-t-il de nouveau en haussant un peu la voix. T’es là-dedans ? Mélodie ? »

Rien. Ted commençait à s’inquiéter.

Il tendit la main vers la poignée qui tourna sans problème.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.