La fille qui voulait oublier by Croft Kathryn

La fille qui voulait oublier by Croft Kathryn

Auteur:Croft,Kathryn
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: City Éditions
Publié: 2018-01-22T12:49:54+00:00


17

2014

Lundi. Retour au travail. Je me suis forcée à me doucher, m’habiller et sortir, même si mon instinct me hurlait de retourner chez moi, de verrouiller la porte et de tenir le monde à distance. Mais il n’était pas question que je sois encore absente. Je m’étais déjà fait porter pâle après l’incident du métro, et je ne voulais pas contrarier Sam. En outre, il y avait cette histoire de promotion en cours.

Seulement, l’agression que j’avais subie – de quelque nature qu’elle ait été – m’avait profondément remuée. Certes, ce n’était finalement que de l’eau, mais les quelques secondes interminables où je ne le savais pas m’avaient donné un bref aperçu d’une vie qui me faisait frémir rien que d’y penser.

Si je pouvais bluffer mon monde, je ne pouvais cependant pas me convaincre que j’étais une victime innocente. Il fallait que je sache qui était mon adversaire. Parce que je voulais avoir une chance de me défendre.

Il n’était que sept heures lorsque j’arrivai à Garratt Lane. J’étais censée embaucher à huit heures et demie, mais je n’avais dormi que quelques minutes et ne voyais donc pas l’intérêt de rester au lit plus longtemps. Le fait de marcher m’aidait à réfléchir, l’action me donnait au moins l’impression de faire quelque chose.

J’étais désormais convaincue que la personne qui m’écrivait n’allait pas s’arrêter là. On aurait dit qu’elle pouvait voir le moindre de mes mouvements, et même entendre mes pensées. Sinon, pourquoi avoir choisi ce moment où je me sentais mieux que d’habitude ? Julian et moi avions convenu de nous revoir et, pour une fois, les choses s’annonçaient plutôt bien. C’était cela, le pire. Et maintenant, j’avais l’impression d’être observée en permanence. Le plus terrible, c’était que je ne savais absolument pas par qui.

Je ramenai la capuche sur ma tête et marchai sans cesser de scruter les alentours. Je devais m’attendre à tout, surtout au pire, et y être préparée. Qui que fût cette personne, elle ne gagnerait pas si elle ne parvenait pas à me prendre par surprise, me disais-je. Mais il n’y avait rien d’anormal autour de moi, ce matin ; juste les travailleurs habituels se rendant dans les bureaux ou les magasins. Personne ne me regardait bizarrement.

La soirée de la veille m’avait prouvé qu’il fallait que j’agisse ; je ne pouvais pas me contenter de rester passive alors que quelqu’un essayait de détruire l’existence que je m’étais construite. Elle n’était peut-être pas merveilleuse, mais c’était la mienne, et je ne comptais pas laisser quiconque me dicter mon mode de vie.

J’arrivai au café, qui était étonnamment calme, et commandai un chocolat chaud et un croissant. Puis, après un bref coup d’œil dans la salle, je me dirigeai vers une table au fond. De là où j’étais assise, je pouvais voir toutes les personnes qui entraient. Pour le moment, une seule table était occupée, et à mon avis, les deux hommes installés là en combinaisons tachées de peinture ne représentaient aucune menace. Ils étaient plongés dans leurs journaux et enfournaient des petits pains sans relever les yeux vers moi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.