La fille du fermier by Jim Harrison

La fille du fermier by Jim Harrison

Auteur:Jim Harrison [Harrison, Jim]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman, Western
Éditeur: Folio
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


VIII

Ils partirent avant l’aube et atteignirent Livingston au bout de quatre heures. Il leur en restait quatre autres devant eux pour rejoindre leur destination finale, lorsque la police ferma YI-90, car la tempête de neige était de plus en plus violente et le vent si fort entre Livingston et Big Timber qu’un semi-remorque s’était renversé sur la voie. Assez nerveux, ils prirent une chambre avec deux lits doubles à l’hôtel Murray.

Terry surtout était à cran lorsqu’il ouvrit sa valise et montra aux deux filles les six bouteilles de vin fin français qu’il avait chapardées dans la cave de sa mère. Vu qu’il n’était pas encore midi, ils tombèrent d’accord : c’était un peu tôt pour boire du vin. Marcia appela son oncle qui habitait au-delà de Forsyth afin de l’avertir de leur retard, puis ils abandonnèrent le sac de sandwichs à la saucisse qu’ils comptaient manger au déjeuner, et traversèrent la rue vers le Martin’s Cafe. Après le repas, Marcia fit un clin d’œil à Sarah, qui partit vers la librairie Sax & Fryer’s regarder les nouvelles parutions, et Marcia en profita pour ramener Terry à l'hôtel. Sarah se dit que, pour ne pas courir le moindre risque, elle donnerait une heure à Marcia afin de mener à bien son opération de charme.

Elle jugea le moment opportun pour effectuer quelques recherches sur Meeteetse et réfléchir à la manière la plus efficace d’éliminer Karl.

Splatch ! fait le melon d’eau en explosant, pensa-t-elle, à moins qu’elle ne vise plus bas, car elle se rappelait très bien l’énorme trou de sortie percé par une balle de .30-06 dans un élan que Tim avait abattu à huit cents mètres de son chalet. L’animal était si gros qu’il avait fallu faire deux voyages pour le ramener de nuit au chalet sur un cheval de bât, après quoi Tim avait fait frire une partie du délicieux foie avec des oignons. Ses lectures avaient appris à Sarah que de nos jours la chasse répugnait à beaucoup de gens mais, dans la région qu’elle habitait, la chasse faisait partie de la vie de tous les jours.

Elle parla longuement avec le propriétaire de la librairie, un bel homme très aimable. Il savait beaucoup de choses sur la campagne située au sud de Cody et il dit que le trait le plus évident de Meeteetse, c’était l’énorme ranch Pitchfork. Son cousin y « faisait le cow-boy ». Sarah rougit, car cet homme lui rappelait Tim et il n’avait rien de repoussant. En tant que futur assassin, elle eut l’imprudence de s’enquérir de la propriété des Burkhardt, car c’était le nom propre de Karl.

« Ces gens sont des vauriens », dit-il et, lorsqu’elle lui répondit qu’elle ne savait pas très bien ce que cela voulait dire, il s’expliqua : « Des vrais durs à cuire. » Le père était un vieux salopard, l’un de ses garçons était en prison à Deer Lodge pour plusieurs agressions, un autre était un musicien itinérant qui avait lui aussi fait de la prison pour vente



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.