La Fille Du Docteur Duprey by Elisabeth Hyde

La Fille Du Docteur Duprey by Elisabeth Hyde

Auteur:Elisabeth Hyde [Hyde, Elisabeth]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Petula Von Chase
ISBN: 9782714442192
Google: YtzDPQAACAAJ
Amazon: 2714442196
Éditeur: Belfond
Publié: 2007-01-01T23:00:00+00:00


9.

À six heures et demie le lendemain matin, assis à la table de la cuisine, Huck attendait que la compagnie du téléphone veuille bien donner suite à son appel. Il se servait par force de son portable, car son fixe venait d'être coupé pour une facture impayée. C'était particulièrement peu pratique : son portable était trop petit pour être tenu entre l'oreille et l'épaule, même en se tordant le cou. Il ne lui restait donc qu'une seule main pour trier une pile de courrier non classé et détecter d'autres factures qui auraient pu lui échapper.

Il était d'une humeur massacrante. Carolyn était encore dans le Minnesota, où il n'y avait plus qu'elle pour conduire sa mère à ses séances de rééducation quotidiennes parce que sa soeur, qui ne vivait qu'à dix minutes, avait eu la bonne idée d'attraper un zona. Carolyn n'en pouvait plus, et il la comprenait. Pour lui non plus la situation n'était pas très pratique. En pleine enquête hypermédiatisée, il devait trouver le temps d'aller nourrir les chats, arroser les plantes et ramasser le courrier. Pourquoi donc le charmant ex-mari ne pouvait-il pas aller s'occuper de son ex-épouse au lieu de laisser toutes les responsabilités à Carolyn ?

"Un conseiller répondra à votre appel dans environ... cinq... minutes", susurra une voix. Il changea d'oreille. Son chauffage trop efficace l'avait obligé à entrebâiller la fenêtre de la cuisine. La température baissait, certes, mais pas très vite, et il était bombardé de tous côtés par une douche écossaise de courants d'air. Il étudiait d'autres moyens d'aérer quand on sonna chez lui.

Derrière la porte, il découvrit la dernière personne qu'il s'attendait à voir : Megan Thompson. Elle portait une doudoune et sautillait sur place pour se tenir chaud, yeux baissés. De longues boucles noires trempées tombaient sur ses épaules. Elle releva la tête avec un sursaut.

- Ah ! Vous êtes là ! Je vous dérange ?

Le premier bon réflexe, songea-t-il, serait d'appeler Ernie. Non seulement c'était la procédure habituelle, mais aussi, pour des raisons qu'il ne voulait surtout pas approfondir, l'idée de se retrouver seul avec Megan Thompson dans une maison surchauffée de si bon matin le mettait fort mal à l'aise.

- Megan, dit-il calmement, que faites-vous ici ?

Elle agita sa masse de boucles mouillées.

- Je me doutais que ça vous étonnerait. Je peux entrer ?

- Je ne pense pas...

Elle l'interrompit.

- S'il vous plaît ! Je meurs de froid. J'ai été obligée de passer la nuit dans ma voiture. Je ne sais pas où aller et j'ai des engelures aux pieds. Si vous n'avez pas le droit de communiquer avec moi en dehors de l'enquête, d'accord, je ne resterai pas longtemps, mais je vous en prie, laissez-moi quand même me réchauffer un peu. Je partirai après, c'est promis.

Huck jeta un coup d'oeil dehors pendant qu'elle entrait. La Coccinelle était garée de travers dans son allée. Comment Megan avait-elle trouvé son adresse ?

- Bien, dit-il en la rejoignant dans la cuisine. Puisque vous êtes là, je vais devoir passer un coup de fil... Asseyez-vous.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.