La fille de la nuit (Young Adult) (French Edition) by Garcia Gallego Laura

La fille de la nuit (Young Adult) (French Edition) by Garcia Gallego Laura

Auteur:Garcia Gallego, Laura [Garcia Gallego, Laura]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 2013-09-24T22:00:00+00:00


Max baissa la lettre, perplexe et un peu agacé. Il n’avait pas envisagé que Jules Bronac pût quitter Paris pour suivre la trace d’Isabelle. La rétribution demandée était exorbitante, et Max n’était pas certain que son salaire de gendarme rural y suffît.

Malgré cela, il était obligé de reconnaître que ce détective était réellement doué. Comment avait-il réussi à retrouver le cocher dans une ville aussi grande que Paris ?

Il relut la lettre. Bronac avait raison : il restait de nombreux mystères à élucider, mais les résultats de la première phase de l’enquête éclairaient déjà l’histoire d’Isabelle.

Ainsi, le jeune homme qu’elle avait suivi à travers la moitié de l’Europe était mort. Cela expliquait son deuil perpétuel, et peut-être même son changement de caractère.

Mais quelle était la relation entre Isabelle et le père du défunt, un homme qui avait essayé par tous les moyens de l’éloigner de Philippe ? La jeune femme n’était pas arrivée à Beaufort avec un bébé dans les bras. Si elle avait donné un héritier au marquis, fût-il illégitime, où était-il à présent ?

Max secoua la tête. Sa conscience lui répétait que ce n’était pas son problème, et qu’il ne devait pas se mêler des affaires des autres, comme une quelconque Mme Bonnard.

Avec un soupir, il prit la plume et rédigea une lettre dans laquelle il avouait au détective que ses honoraires dépassaient ce qu’il avait prévu, et qu’il se voyait donc dans l’obligation de lui demander d’abandonner ses recherches. Bien entendu, il lui rembourserait le voyage et lui paierait le travail effectué jusqu’ici, mais il ne pouvait plus se permettre de faire appel à ses services.

Il signa, et posa la plume. Il se sentait un peu ridicule, mais il valait mieux être franc et mettre les choses au clair.

Il faisait déjà nuit quand Max rentra chez lui. En passant par la place, il salua les trois garçons qui s’étaient réunis devant la fontaine, sans savoir qu’au même moment ils prévoyaient une expédition nocturne à la maison Grisard.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.