La Femme Du Ve by Kennedy Douglas

La Femme Du Ve by Kennedy Douglas

Auteur:Kennedy, Douglas [Kennedy, Douglas]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Américaine
Éditeur: Jafa30 - Giga
Publié: 2011-11-23T16:39:06+00:00


14

CE MÊME SOIR, AVANT DE ME RENDRE À MON TRAVAIL, je suis passé à ma chambre prendre mon ordinateur portable et le livre que j’étais en train de lire. Ainsi que je l’avais redouté, un bout de papier couvert d’une écriture maladroite était accroché à ma porte : « 1 000 euros demain ou té fout-tou ! » Sans perdre un instant, j’ai griffonné au dos de cette missive : « Vous aurez votre argent d’ici quelques jours. Si vous parlez avant, vous n’aurez rien. » Après avoir glissé le mot sous la porte d’Omar, je suis allé m’asseoir un moment sur mon lit. Je me sentais à la fois incroyablement soulagé d’avoir pu confier mon secret à Margit, mais aussi plus vulnérable, et sans doute amoindri à ses yeux, à présent que je lui avais révélé le passé honteux qui me hantait à chaque instant.

Quant à la note menaçante d’Omar, elle n’a fait que renforcer ma résolution, et c’est ainsi que j’ai décidé de m’arrêter au bar de la rue de Paradis avant de commencer mon boulot. Yanna était en train de servir la clientèle habituelle de soûlographes plus ou moins chroniques, la plupart étant des copains de son mari. Elle a ouvert des yeux gigantesques en me voyant entrer, sans doute sous l’effet d’une appréhension qu’elle a essayé de masquer d’un sourire pincé en me versant une pression et un petit verre de whisky. Une fois certaine qu’aucun des poivrots n’était à portée de voix, elle a chuchoté nerveusement à mon intention :

— Qu’est-ce que tu viens faire ici ?

— Il faut qu’on parle, ai-je répondu aussi bas.

— C’est pas le moment.

— C’est urgent.

— Je ne peux pas m’en aller, avec tous ces crétins qui nous regardent.

— Trouvez une excuse. Je finis ça et je m’en vais. Je vous attendrai au coin de la rue de Paradis et de la rue du Faubourg-Poissonnière. Dans dix minutes. C’est important.

Sans surprise, Yanna est arrivée au rendez-vous à l’heure dite. Elle avait une cigarette allumée entre les doigts et paraissait extrêmement tendue.

— T’es cinglé ou quoi ? a-t-elle lancé d’un ton acerbe. Tout le monde a vu que tu essayais de me parler.

— C’est une urgence. À propos d’Omar.

Je lui ai expliqué rapidement le chantage auquel il voulait me soumettre.

— Oh merde ! Mon mari va te tuer, toi d’abord, et ensuite ce sera moi !

— Pas si vous faites ce que je dis.

Et je lui ai expliqué le plan machiavélique conçu par Margit, sans préciser bien entendu que je le tenais d’une tierce personne. Elle n’a pas eu l’air convaincue :

— Il préférera quand même croire l’autre porc, parce que c’est un Turc. C’est le genre de code d’honneur macho qu’ils aiment tant : si un autre mec te dit que ta nana est une pute, tu écoutes le type, pas la nana.

— Vous n’avez qu’à vous mettre à pleurer, vous décrivez comment il vous a tripotée, vous dites qu’il était soûl mais que ça ne justifie pas une conduite pareille, vous…

— Il va quand même me filer une trempe.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.