La Drague Pour les Nuls (French Edition) by Hefez Serge & ESCARAVAGE Florence

La Drague Pour les Nuls (French Edition) by Hefez Serge & ESCARAVAGE Florence

Auteur:Hefez, Serge & ESCARAVAGE, Florence [Hefez, Serge]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: EDI8 - FIRST EDITIONS
Publié: 2012-01-25T23:00:00+00:00


Ses modèles

Les actrices Sharon Stone, Catherine Deneuve, Carole Bouquet, les sulfureuses antihéroïnes de BD Poison Ivy et P’Gell.

Les clés de son pouvoir de séduction

L’assurance ;

L’élégance ;

Le mystère ;

Le détachement.

Irrésistibles femmes fatales

Ce sont les versions féminines de James Bond, tombeuses irrésistibles et dangereuses au palmarès impressionnant.

La biblique et sulfureuse Lilith drague tout ce qui bouge. Adam est sa première conquête, puis lorsqu’il la chasse du paradis, tombent alors diables, succubes et démons, et quelques démones pour faire bonne mesure.

Cléopâtre, reine d’Égypte, mariée successivement à ses deux frères, pas exactement une beauté foudroyante, mais un esprit acéré, séduit César puis Marc Antoine et changera le cours de l’histoire.

Diane de Poitier, maîtresse successivement de François 1er puis de son fils Henri II, de vingt ans son cadet, mêle intrigue, amour, culture et politique de haut vol à la Renaissance.

La marquise de Merteuil, héroïne du roman Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos, libertine militante et manipulatrice accomplie, sévit et séduit à outrance au XVIIIe siècle.

Mata Hari, tour à tour écuyère, danseuse exotique et espionne, aventurière flam - boyante aux cent cinquante conquêtes sera hélas fusillée par les Français pour trahison en 1917.

Lana Turner, Rita Hayworth, et Gene Tierney, stars hollywoodiennes des films noirs des années 1940-1950, brisent les cœurs et font tomber les têtes respectivement dans Le facteur sonne toujours deux fois, Gilda et Péché mortel.

Nico, mannequin, actrice, chanteuse et muse, envoûte toute la planète pop des sixties : Alain Delon, mais aussi les musiciens John Cale, Jim Morrison des Doors, Iggy Pop, Brian Jones des Rolling Stones et Tim Buckley, ainsi que le réalisateur Philippe Garel. Lou Reed lui écrit la chanson culte Femme fatale, qu’elle interprète avec le Velvet Underground.

Jessica Rabbit, la pulpeuse épouse du lapin Roger, une femme fatale version cartoon aux courbes atomiques, déclenche catastrophes et fureur érotique dans Qui veut la peau de Roger Rabbit.

Sharon Stone, beauté polaire (mais incendiaire) armée d’un pic à glace, inflige une déculottée à ses amants et aux spectateurs transis du film Basic Instinct dans les années 1990, relançant la mode des blondes dangereuses.

Aujourd ’hui, les femmes fatales ne tuent plus, mais peuvent néanmoins afficher de somptueux tableaux de chasse du type : deux icônes du rock’n’roll, deux stars de la chanson française, un avocat en vogue et en rollers, un philosophe médiatique assorti de son père, un chef d’État membre du G7…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.