La disparue des Highlands by Natacha J. Collins

La disparue des Highlands by Natacha J. Collins

Auteur:Natacha J. Collins
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Harlequin
Publié: 2018-01-15T00:00:00+00:00


Chapitre 20

Murtagh était terriblement agacé. Agacé, contrarié et frustré. Si Iain n’avait pas été l’un de ses plus fidèles amis, il aurait pu le tuer ! Pourtant, la magie de l’instant étant passée, il devait admettre que ce dernier était arrivé à point nommé. Son désir de Fiona avait tout balayé, jusqu’à sa raison, et Iain ne se gênait pas pour le lui rappeler !

— Dieu du ciel, Murtagh, as-tu perdu la tête ? Coucher avec la fille de la guérisseuse ? Mais à quoi pouvais-tu bien penser !

Murtagh le fusilla du regard, et le laissa déblatérer tout son soûl, l’écoutant à peine. Ses pensées restaient focalisées sur Fiona, sur la manière dont elle avait répondu à ses baisers et à ses caresses. Elle le désirait tout autant que lui la désirait. Il s’en était fallu de peu pour qu’il la fasse sienne, et quand elle aurait découvert la vérité sur lui, elle le lui aurait très certainement reproché toute sa vie…

Cela faisait déjà un moment qu’elle s’était enfermée dans sa chambre, et il se doutait qu’elle aussi était encore bouleversée par la passion qui les avait emportés.

Cordieu, Iain avait raison ! Il aurait dû se contrôler !

— Et tu comptes faire quoi, maintenant ? lui demanda celui-ci.

— Quoi ? Comment ça ?

— Avec cette fille… Tu comptes faire quoi, une fois que tu l’auras mise dans ton lit ? Que crois-tu que…

Murtagh se redressa d’un bond, furieux, mais davantage contre ses pulsions que contre son ami. Pourtant, les poings serrés, les yeux rivés aux iris gris de Iain, il était prêt à le frapper pour le faire taire.

— Ça suffit, Iain ! Arrête de me faire la morale, tu veux ? Je connais mes responsabilités, inutile de me les rabâcher !

Iain soupira, sortit de son sporran1 en cuir noir un flacon, et en versa le contenu dans deux gobelets qui traînaient sur la table. Avec une grimace, il en offrit un à Murtagh.

— Tu sais quoi ? Tu as raison. Allez, tiens, ça va t’aider à te remettre les idées en place, et les miennes aussi, par la même occasion.

Il but son verre d’une traite, imité par Murtagh, qu’il resservit aussitôt, tout en esquissant un sourire.

— Et la petite ? Tu ne crois pas qu’elle aurait besoin d’un bon verre, elle aussi ? Allons, ne fais pas cette tête, quand on sait ce à quoi elle vient d’échapper…

Il ponctua ses paroles d’un clin d’œil, et Murtagh grommela. Iain était un homme loyal et expansif, qui ne cherchait que rarement à masquer ses émotions. Tout le monde comprenait rapidement s’il était contrarié, soucieux ou de bonne humeur. Et pour le moment, il prenait sans aucun doute un malin plaisir à l’agacer.

— Iain, tu es mon ami et je t’apprécie beaucoup, mais si tu persistes dans cette voie, je te jure que je te la coupe et que je la donne à manger à tes mastiffs !

— Tu parles de ma langue ou de ma queue ?

— À ton avis ?

Iain s’esclaffa.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.