La disparue de la cabine n° 10 by Ware Ruth

La disparue de la cabine n° 10 by Ware Ruth

Auteur:Ware, Ruth [Ware, Ruth]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: 12-21
Publié: 2016-02-13T05:00:00+00:00


* * *

1. International Foundation for Art Research.

19

Ma chambre était fermée à clé mais, sur la coiffeuse, un sandwich était disposé sur un plateau avec une bouteille d’eau minérale. À en juger par la condensation sur le plastique, il était là depuis un moment.

Je n’avais pas faim, mais je n’avais rien avalé depuis le petit déjeuner, et j’avais presque tout vomi, donc je me suis assise et forcée à manger. C’étaient des crevettes et de l’œuf dur sur du pain de seigle compact et, en mastiquant, j’ai regardé la mer monter et descendre par l’ouverture, son mouvement incessant faisant écho aux pensées qui se succédaient sans trêve dans mon cerveau agité.

Cole, Alexander et Archer s’étaient trouvés dans la même pièce que la fille – j’en étais certaine. Son visage n’était pas tourné vers l’appareil, et il m’était difficile de me rappeler distinctement les traits de celui que j’avais aperçu quelques instants par la porte de la cabine la veille, mais le saisissement que j’avais éprouvé en voyant la photo avait été pareil à un électrochoc – je devais m’accrocher à cette certitude.

Archer, au moins, avait un alibi, mais l’idée m’est venue qu’il reposait entièrement sur le témoignage de Ben, qui avait ses propres raisons de vouloir couvrir les allées et venues des joueurs. Et il fallait regarder les choses en face : il m’avait menti de façon délibérée. Sans la remarque fortuite de Cole, je n’aurais jamais su que Ben lui-même avait quitté la pièce.

Mais Ben ? Ça ne pouvait pas être lui. Si j’avais la possibilité de faire confiance à une seule personne sur ce bateau, cela devait bien être lui, non ?

Je n’en étais plus si sûre.

J’ai avalé le dernier morceau de pain, je me suis essuyé les doigts sur la serviette et je me suis relevée, sentant le plancher qui ondulait sous mes pieds. Pendant que je mangeais, une brume marine avait envahi l’atmosphère et la pénombre régnait désormais dans la chambre, aussi j’ai allumé la lumière avant de consulter mon téléphone. Rien. J’ai actualisé mes mails, espérant sans espérer un mot de quelqu’un, n’importe qui. Je n’osais pas penser à Judah ni à ce que signifiait son silence.

Lorsque la notification « La connexion a échoué » est apparue, mon estomac s’est noué, un mélange de peur et de soulagement. Du soulagement car cela voulait dire que Judah avait peut-être tenté de me contacter. Que son silence ne signifiait pas ce que je redoutais qu’il signifie.

Mais de la peur parce que, plus longtemps durait la panne d’Internet, plus je me mettais à penser que quelqu’un s’employait délibérément à m’empêcher d’accéder au Web. Et ça commençait à m’inquiéter, c’est le moins qu’on puisse dire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.