La Dame du Trillium by Zimmer bradley Marion

La Dame du Trillium by Zimmer bradley Marion

Auteur:Zimmer bradley, Marion [Zimmer Bradley, Marion]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2012-03-30T20:45:02+00:00


Le prêtre la fit sortir de la salle. Ils empruntèrent un couloir sur la gauche, puis entrèrent dans une salle qui était apparemment la bibliothèque du Temple. Mikayla était toujours enveloppée du halo bleu – lequel l’avait suivie quand elle s’était déplacée –, mais elle n’y pensa plus lorsqu’elle vit tous les manuscrits autour d’elle. Ils ont ici une bibliothèque plus grande que celles de la Citadelle et de l’Archimage réunies, se dit-elle, impressionnée. Ils doivent sûrement posséder les réponses qui me sont nécessaires pour aider Uzun.

Le Mari claqua deux fois des mains d’un geste impérieux, et un jeune garçon, vêtu d’une courte tunique noire nouée à l’aide d’un cordon à la taille, entra, en courant dans la salle.

– Oui, mon Père ? s’enquit-il, prêt à recevoir un ordre.

– Mes respects à la Fille Aînée de la Déesse Meret. Je lui serais reconnaissant de bien vouloir me rejoindre ici dès que possible.

Le garçon ne répondit pas. Il se borna à s’incliner et sortit précipitamment de la salle. Quelques minutes plus tard on entendit un bruit de sandales dans le couloir de pierre, et une femme de grande taille vêtue d’une robe noire fit son entrée.

– Que désirez-vous, mon Père ? s’enquit-elle avec déférence. (Puis elle aperçut Mikayla.) Qui est-ce ?

Le Mari s’assit dans un fauteuil finement sculpté et désigna un banc derrière Mikayla. La femme s’assit dans un fauteuil plus simple près de l’une des tables de lecture, et Mikayla en profita pour s’asseoir sur le banc. Le Mari lui sourit d’un air encourageant.

– J’aimerais que tu répondes à quelques questions. Tu as dit que tu étais vierge, n’est-ce pas ?

– Oui, répondit Mikayla, tâchant de ne pas avoir l’air de s’ennuyer, car elle était lasse de répéter la même chose. Pourquoi est-ce si important d’être vierge ? se demanda-t-elle. Tout le monde l’est à la naissance.

– Et es-tu de sang royal ?

Les yeux de la femme s’agrandirent, mais elle garda le silence.

– Oui, répondit Mikayla.

– Qui sont tes parents ?

Sans trop savoir pourquoi, Mikayla éprouva soudain quelque répugnance à donner le nom de ses parents. Peut-être était-ce le souvenir de quelque chose qu’Uzun lui avait dit au cours de leurs leçons. « Les noms ont un pouvoir, lui avait-il dit. Connaître le nom d’une personne, c’est pouvoir exercer un pouvoir sur cette personne. »

– Mon père est le roi du Ruwenda et du Labornok, déclara-t-elle simplement, et ma mère est sa reine.

– Est-elle de sang royal ? questionna le prêtre.

– Princesse du Var, précisa Mikayla.

– Je vous demande pardon, mon Père, dit doucement la femme, mais puis-je me permettre ?

Il inclina la tête, et elle se tourna vers Mikayla.

– Cela signifie-t-il que tu es une descendante directe du prince Antar du Labornok ?

– Qui a épousé la princesse Anigel ?

Depuis qu’elle vivait avec l’Archimage, Mikayla en avait plus appris sur les trois princesses et leur Quête qu’elle avait jamais cherché à en apprendre, en dépit de son peu d’attention chaque fois que le sujet était évoqué. Mais Fiolon et



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.