La couleur des roses by Nora Roberts

La couleur des roses by Nora Roberts

Auteur:Nora Roberts
La langue: fra
Format: epub
Tags: Collection MOSAIC POCHE
Éditeur: HarperCollins
Publié: 2016-01-15T00:00:00+00:00


7

La journée avait été longue… ou, pour être honnête, la semaine avait été interminable. Fort heureusement, Johanna avait eu assez de menus problèmes à résoudre pour s’abstraire de sa vie privée.

Pour commencer, le technicien préposé aux éclairages avait choisi le lundi pour avoir l’appendicite. Elle lui avait envoyé des fleurs à l’hôpital, non sans lui souhaiter un prompt rétablissement pour des raisons… pas tout à fait désintéressées. Ensuite, John Jay avait décidé d’avoir une laryngite. Johanna avait dû utiliser la cajolerie, assortie de menaces voilées, pour obtenir une guérison miraculeuse…

Le mardi s’était passé en réunions de toutes sortes, dont une avec son père, relativement épuisante. Comme toujours, ils s’étaient montrés l’un envers l’autre d’une courtoisie purement professionnelle. Ils avaient discuté les statuts de l’émission, et dessiné les grandes lignes de son expansion future. Puis son père avait mentionné vaguement une réception de fiançailles. Dès que la date serait fixée, sa secrétaire préviendrait Johanna.

Et évidemment, Johanna regardait chaque matin A vos marques à la télévision. Par un coup du sort, l’émission à laquelle Sam avait participé était justement programmée cette semaine. Il était difficile, dans ces conditions, d’éviter de penser à lui. Le mercredi, elle avait déjà reçu des centaines de lettres de téléspectateurs enthousiasmés.

Le mercredi…

Il lui avait donné jusqu’au mercredi pour réfléchir. Elle n’en avait pas eu le temps, se répéta-t-elle en allumant son poste pour regarder l’émission du jour.

Le générique défilait sur l’écran, tandis que les deux célébrités venaient s’installer sur le plateau. Malgré elle, les yeux de Johanna se posèrent sur Sam pour ne plus le quitter.

Elle ne pouvait s’empêcher d’admirer son aisance souriante, cette confiance en lui-même qui semblait ne jamais l’abandonner. Il parvenait à mettre sa partenaire à l’aise, grâce à cette amabilité courtoise que le public attendait des stars.

Johanna en oubliait le jeu. Elle ne se souvenait que trop bien que c’était après cet enregistrement qu’ils avaient fait un pari, et qu’elle avait perdu. Depuis, sa vie n’était plus la même.

Elle voulait que tout redevienne comme avant, quand elle n’était préoccupée que de sa carrière ! A cette époque, elle n’affrontait pas de longues nuits sans sommeil. Elle était « survoltée », peut-être, mais elle dormait.

Elle n’avait pas besoin de Sam, et de ses émotions. Tout ce qu’elle désirait, c’était la paix de l’âme…

Sam et sa partenaire avaient pris place sur les sièges réservés aux vainqueurs. Sous le feu des projecteurs, il recevait les ovations du public. Johanna se rappelait la rapide grimace qu’il lui avait adressée. A la seconde où les applaudissements retentirent, elle éteignit la télévision.

Prise d’une impulsion subite, elle décrocha le téléphone et forma le numéro personnel de Sam. Une voix de femme répondit. Aussitôt, Johanna en tira des conclusions propres à la justifier : un homme comme Sam était forcément entouré d’un harem. C’était justement ce genre d’individu qu’elle évitait comme la peste.

— Pourrais-je parler à M. Weaver, je vous prie ? C’est de la part de Johanna Patterson.

— Sam est absent. Puis-je prendre un message ?

A l’autre bout de la ligne, Mae cherchait le calepin qui se trouvait toujours au fond de sa poche de tablier.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.