La conspiration Alexandrie by Adrian D’Hagé

La conspiration Alexandrie by Adrian D’Hagé

Auteur:Adrian D’Hagé [D’Hagé, Adrian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier/thriller/espionnage
Amazon: B01697J07G
Éditeur: Les Escales éditions
Publié: 2015-10-14T22:00:00+00:00


*

* *

— Asseyez-vous, Truman, proposa Crowley au professeur Stockton, tout en faisant discrètement signe à Rachel de démarrer l’enregistrement.

Diriger la filiale nucléaire d’Evran en Californie exigeait des compétences de gestion que ne possédait nullement ce pur scientifique et c’était précisément la raison pour laquelle Crowley l’avait nommé. Il voulait à ce poste quelqu’un qui ne poserait pas trop de questions quant aux mouvements de matériaux sensibles. Les travaux les plus secrets d’Evran se déroulaient dans l’Idaho où le chef de la recherche nucléaire dépendait directement de lui.

— Comment ça se passe avec le nouveau réacteur ?

— Très bien, monsieur Crowley, répondit le professeur en rajustant ses lunettes à épaisse monture qui avaient tendance à lui glisser sur le nez. Nous devrions pouvoir commencer les expérimentations d’ici la fin de l’année, ce qui nous laisse de la marge comparé à nos concurrents étrangers.

Le Tokamak, un réacteur en forme de beignet, était enveloppé d’aimants supraconducteurs conçus pour contrôler un plasma d’isotopes d’hydrogène atteignant une température de 100 millions de degrés, et générant 500 mégawatts d’électricité. L’énergie produite était dix fois supérieure à celle nécessaire à lancer le processus : un bilan qui n’avait encore jamais été atteint.

— C’est une bonne nouvelle, Truman, et vous aurez noté que le professeur Ahlstrom a accepté de rejoindre Evran.

— Voilà qui constitue une surprise, monsieur Crowley.

Celui-ci le laissa mariner. Il n’avait pas envisagé le recrutement d’Ahlstrom afin de « diviser pour mieux régner », mais il était évident que Stockton considérait le nouveau venu comme une menace, ce qui ne pouvait que réjouir Crowley.

— Compte tenu de la stature du professeur Ahlstrom, il n’aura de comptes à rendre qu’à moi personnellement, dit-il, ajoutant au malaise du physicien. En attendant, j’ai approuvé un nouveau projet de recherche qui nécessitera que 3 kg de cobalt 60 soient prélevés de nos stocks en Californie pour être livrés dans l’Idaho. M. Ruger, qui vient aussi de nous rejoindre, s’occupera du transfert. Ne vous préoccupez pas des autorisations du département de l’Énergie, nous nous en chargerons depuis le siège.

— J’aimerais un jour visiter ces installations, monsieur Crowley.

— Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de compartimenter certaines de nos activités. Celles-ci sont strictement zone interdite, même pour un savant tel que vous, Truman.

Stockton hocha la tête.

— Ce mec n’a pas la moindre idée de ce qui se passe chez lui, marmonna Crowley à Rachel après son départ. Mais c’est un idiot utile. Vous avez le rapport sur Costa ?

— En voici un résumé, dit Rachel en lui tendant un nouveau dossier confidentiel. J’y ai aussi inclus tout ce que la Zone 15 a déniché sur ses activités en ligne, ainsi que ses mails et la liste de ses contacts téléphoniques.

Cela faisait très longtemps que le responsable de la filière bois d’Evran était sous surveillance. Crowley n’accordait sa confiance à aucun de ses cadres et surtout pas à ce Brésilien qui se croyait un peu trop malin.

— Quelque chose d’intéressant ? demanda-t-il en survolant la synthèse.

— Les trucs habituels. Il apprécie toujours autant les prostituées et les strip-teaseuses de Manaus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.