La Complainte: Le Désenchantement de la Reine des Fées by Stiefvater Maggie

La Complainte: Le Désenchantement de la Reine des Fées by Stiefvater Maggie

Auteur:Stiefvater, Maggie [Stiefvater, Maggie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Magic, Fairies, Supernatural
ISBN: 9782896670062
Éditeur: ADA Editions, Incorporated
Publié: 2009-11-14T23:00:00+00:00


—

Peux-tu venir ici une seconde ?

Maman se précipita dans l'autre pièce. La cuisine parut vide et silencieuse sans sa présence agitée. Je n'osais pas regarder Luke. J'ignorais pourquoi. Peut-être parce qu'il verrait qu'il n'y avait aucune larme sur mon visage, que j'étais une terrible personne. Dans ma poche, le bip-bip de mon téléphone m'indiqua que j'avais un message texte. II n'était pas conscient que ce n'était pas une soirée comme les autres et qu'il aurait dû demeurer silencieux.

Luke saisit mon bras et m'attira vers lui.

—

Tu pourras pleurer plus tard, Dee. Les larmes vont venir plus tard.

Il me regarda, les yeux plissés.

—

Je dois aller voir ce qu'elle était en train de concocter. Quelque chose pour protéger ta famille. Je vais rapporter la mixture ici.

Au lieu de la tristesse, j'éprouvai soudainement de la peur.

—

N'y va pas. S'il te plaît, n'y va pas.

—

Tu dis cela maintenant, mais comment réagirais-tu si l'hôpital appelait pour dire que c'est ton père qui est mort?

Il souleva mon menton avec son doigt.

— C'est bien ce que je pensais, ajouta-t-il.

Je sentis mes yeux s'emplir de larmes, mais pour les mauvaises raisons. Je le laissai m'embrasser doucement et me serrer dans ses bras avant de se diriger vers la porte de la cuisine.

Dans l'autre pièce, j'entendis mes parents se disputer. Papa parlait à voix basse et maman criait après lui. Je demeurai seule dans la cuisine plongée dans la pénombre et pris mon téléphone dans ma poche. Un message non lu.

Il venait de James et, comme la moitié de mes messages, il m'était parvenu avec un délai — James l'avait envoyé trois heures plus tôt. L'objet du message était celui de tous nos textes épiques — le titre que nous utilisions pour les choses trop sérieuses pour en parler de vive voix : pensées profondes.

J'ouvris l'appareil.

d. je t'aime.

Je m'affaissai sur le carrelage et pris ma tête entre mes mains, tout en écoutant ma mère crier après mon père et en me demandant à quel moment la douleur allait se manifester.

Finalement, je pris mon courage à deux mains et composai le numéro de James, essayant de trouver quoi dire quand il répondrait. Le téléphone sonna et sonna jusqu'à ce que j'entende sa voix : vous avez rejoint le téléphone portable de James. En composant ce numéro, vous avez augmenté votre indice de « cooltitude » de dix points. Obtenez-en dix autres en laissant un message après le bip sonore. Ciao.

Je raccrochai. C'était la première fois que je tombais sm sa boîte vocale — peu importe l'heure indue ou l'endroit où il se trouvait, il répondait toujours. Je me sentis seule.

Livre Quatre

Le ménestrel est parti à la guerre.

C'est dans les rangs de la mort que vous le trouverez

- The Minstrel Boy, chanson folklorique irlandaise Seize

J'étais en train de faire un de ces rêves ; ceux où je n'étais pas certaine d'être éveillée ou non. J'avais l'impression d'être éveillée, étendue dans mon lit. Mais ma tête était encore confuse comme si je dormais et la voix que j'entendais chanter était floue et rêveuse.

Montant



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.