La Compagnie de la Banquise by G.J. Arnaud

La Compagnie de la Banquise by G.J. Arnaud

Auteur:G.J. Arnaud [Arnaud, G.J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FNA, SF FR
ISBN: 9782265019317
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1982-12-14T23:00:00+00:00


chapitre IX

Les cinq blindés de la KMPolis encerclèrent les dépôts d’huile de baleine cette nuit-là vers trois heures du matin, sur ordre du chef de la Sécurité, Wolky. Une heure plus tard, les patrouilles interpellèrent quatre revendeurs notoires qui venaient s’approvisionner clandestinement avec des draisines-citernes de quatre tonnes chacune. Wolky ordonna que les trafiquants soient conduits à bord de son command-train et que les draisines-citernes soient dirigées vers le parc ferroviaire et placées sous surveillance.

Un des suspects réussit à s’enfuir, se réfugia dans les entrepôts et alerta les chasseurs de baleine présents qui purent à leur tour avertir tous leurs amis de la station baleinière. Sans tergiverser Wolky ordonna que les blindés pénètrent dans les entrepôts. Jusqu’à présent personne n’avait osé tirer mais les assiégés ouvrirent une cuve d’huile réchauffée qui se répandit sur les rails d’accès et menacèrent d’y mettre le feu si les véhicules poursuivaient leur assaut. Ils s’immobilisèrent à l’intérieur des entrepôts mais ne reculèrent pas.

Zarou fut l’un des premiers sur place et arriva alors que d’autres blindés inondaient les entrepôts de la lumière de leurs projecteurs. Il fut surpris par l’ampleur des forces utilisées, n’aurait jamais pensé que la police de KMPolis fût aussi importante. Il demanda à parler à Wolky mais ce dernier supervisait les opérations de son command-train au cœur de la cité.

— Nous pouvons vous y conduire, proposa l’officier qui dirigeait l’opération. (Zarou hésita. Il n’avait aucune confiance en Wolky, qui avait pris ces derniers temps une très grande importance dans la direction des affaires de la ville et jouissait, disait-on, de l’appui total du Kid. Mais il pensa que son entretien avec Wolky pourrait arranger les choses.)

— Le Kid est-il prévenu des événements ?

— Le chef vous répondra, dit l’officier. Moi je ne fais qu’exécuter les ordres.

Zarou arriva au command-train et fut conduit dans une petite pièce où il pensa qu’on viendrait le chercher avant de comprendre qu’il était bel et bien détenu sans en avoir été avisé. Wolky décidait en véritable dictateur.

Le chef de la police cherchait une occasion de frapper fort et en avait assez des atermoiements. Les baleiniers représentaient encore une force inquiétante et il avait décidé de les abattre sans attendre d’autres instructions de son patron, le Kid.

Plus tard on devait appeler cette nuit terrible la Nuit des Baleiniers. Une quinzaine y laissèrent la vie, trente furent blessés, des dizaines furent arrêtés et immédiatement dirigés vers la frontière ouest de la concession, dans des wagons à peine chauffés. Il y eut d’autres morts, d’autres hommes mutilés pour toujours et atteints par la gangrène.

Une fois Zarou arrêté, Wolky ordonna que tous les baleiniers qui se trouveraient au-dehors des entrepôts soient pourchassés. Les blindés, pendant ce temps, reçurent l’ordre de reculer comme s’ils abandonnaient le terrain. Les assiégés crurent qu’un accord avait été signé et sortirent de leurs retranchements. Pris sous les faisceaux des puissants projecteurs ils furent abattus sans sommation pendant que, tout autour des entrepôts, une série de petites batailles se déroulaient.

Les baleiniers utilisaient surtout leurs harpons portatifs-pneumatiques



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.