La barrière cosmique by Castor Rainer

La barrière cosmique by Castor Rainer

Auteur:Castor Rainer [Rainer, Castor]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 2265078298
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2016-09-06T11:32:51+00:00


CHAPITRE VII

(Extrait de : Le Joyau Perdu de Kariope ; fragment d’une immense collection de données rassemblée par Hemmar Ta-Khalloup, redécouverte tardivement en l’année 1236 N.D.G. dans les Archives d’Épétran, musée insulaire d’Ompéras, baie de Khou, Arkonis I ; publiée à partir de 1240 N.D.G.)

Ainsi parle Harno : Accordons notre attention à l’Île Solitaire, ta galaxie-patrie. Veri Hatho appartenait au même clan ; c’était également un Gardien de la Lumière. Il y a environ cinquante mille ans arkonides, il atteignit la troisième planète d’une étoile jaune d’où, des millénaires plus tard, le Grand Peuple des Lémuriens allait prendre son essor pour construire un Empire couvrant la presque totalité de l’Océan Stellaire. En ces temps-là, quand Veri Hatho apparut, tes ancêtres étaient encore des primitifs qui se battaient contre d’effroyables monstres qu’on appelait Konos.

Une sévère défaite menaçait ; Rhanner Aïczuk, le plus influent et le plus puissant des chefs de tribus, appela à un rassemblement afin de discuter des actions à venir et de bâtir une stratégie globale. Les Konos profitèrent de cette réunion pour lancer une attaque en masse. Quand les combattants lémuriens rescapés se virent cernés et menacés d’une mort inéluctable, le barde guerrier Dar Tran-Atlan s’agenouilla et joua sur sa lyre la Mari-Danta, la complainte de l’ultime espérance, un air connu de tous, dans lequel un sauveur étincelant descendait du soleil pour secourir ceux qui allaient succomber.

Et c’est au moment où le désespoir était à son comble que Veri Hatho se révéla, tel un envoyé des étoiles, dans son flamboyant vaisseau ; et la fable se fit réalité. Il sauva les Lémuriens, s’attacha onze des chefs comme élèves, les forma puis repartit – avec la promesse de revenir en des temps de grande affliction – pour s’en retourner dans la lumière. De ce noyau de vérité naquirent au fil du temps les histoires de ces glorieux héros qui partirent à la recherche de cette entité salvatrice sans jamais la retrouver. Veri Hatho devint Vehraàto ou encore Vhrato ou toute autre altération phonétique comparable. Et comme tu l’as appris par Gwalon dans Le Joyau Perdu de Kariope, il y eut tout au long des millénaires des hommes de chair et de sang pour faire revivre les héros entrés dans la mythologie, pour ressusciter et pérenniser les antiques légendes. Atlan de Gnozal est l’un d’entre eux !

Entre-temps, une guerre affreuse commença, menaçant l’existence même de l’empire des Lémuriens ; et Veri Hatho se vit debout entre les fronts ennemis. Au dernier moment, il lui fut possible de fuir en direction d’un amas stellaire ouvert où il trouva certes refuge, mais qui lui offrit également hospitalité et intégration. Ta supposition est exacte, mon ami : c’était l’amas que Gwalon baptisa du nom de Mirkandol – le Lieu de la Rencontre.

Non loin de celui-ci, des Lémuriens survécurent aux attaques des Bêtes car ils s’étaient retirés sur une planète aux excellentes conditions hyperphysiques ; c’était un monde aride, couvert d’obélisques de cristal effleurant le ciel, dont la musique des sphères adoucit les Bêtes et contint leur instinct belliqueux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.