Kay Scarpetta T25 : Autopsie by Patricia Cornwell & Patricia Cornwell

Kay Scarpetta T25 : Autopsie by Patricia Cornwell & Patricia Cornwell

Auteur:Patricia Cornwell & Patricia Cornwell [Cornwell, Patricia & Patricia Cornwell]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: JC Lattès
Publié: 2022-05-25T11:06:14+00:00


20.

— La discréditation, cela revient à donner une version officielle des faits et espérer que les gens vont y croire, insiste le sénateur du Nouveau-Mexique. Même si, dans le cas de Roswell, il s’agissait bel et bien d’un vulgaire ballon-sonde !

— Une fois que l’on commence à nier qu’il puisse exister quelque chose, lance le sénateur du Massachusetts, le mal est fait.

— On a un tas d’images déclassifiées montrant des ovnis, ajoute le secrétaire à la Défense. Beaucoup de ces apparitions ont été expliquées. Mais beaucoup aussi restent mystérieuses.

— Et je ne vous parle pas des indices anciens, renchérit l’élu de la Floride. Quid de ces peintures dans les grottes, de ces rochers taillés datant de milliers d’années, montrant l’arrivée de vaisseaux et d’extraterrestres ?

Tout le monde y va de son commentaire. Personne ne semble savoir à qui ou quoi se fier, où est la vérité, où est la supercherie. Moi aussi, alors que j’observe toutes ces images sur les écrans muraux, je ne sais plus quoi penser.

— Revenons à ce qui nous occupe, ici et maintenant, ou plus précisément à cinq cents kilomètres d’altitude, à savoir l’orbite terrestre basse, annonce le Président en parcourant ses notes. Et, oui, nous devons faire très attention à ce qui va sortir dans les médias.

Sinon, certains vont croire que nous avons été attaqués dans l’espace, comme le précise la NASA. Qu’on a été carrément canardé ce matin par des ET !

— Et que la terre est leur prochaine cible, ajoute la DARPA avec un sérieux qui fait froid dans le dos. Alors que la chose est très improbable. (Il ne dit pas « impossible », mais « improbable » !)

Je n’ose pas me tourner vers Benton. Si quelqu’un surprenait mon regard… Bien sûr, je n’ai jamais eu l’arrogance de croire que nous étions seuls dans l’univers, mais à aucun moment je ne m’attendais à participer à ce genre de discussion, et encore moins dans les murs de la Maison Blanche.

— On ne peut certifier qu’il y ait eu une attaque, ni qui l’aurait lancée, ajoute le Président. Mais on peut assurer que quelque chose de terrible s’est produit.

J’attrape une bouteille d’eau, l’ouvre. J’ai la bouche si sèche que ma langue me colle au palais. J’ai beaucoup bu pendant le trajet. J’aurais dû faire un passage aux toilettes avant. Surtout ne pas y penser, faire comme si je me trouvais sur une scène de crime sans accès aux sanitaires.

Le Président croise les mains sur la table. Il me regarde fixement et commence à m’expliquer ce qui s’est passé cette nuit, à 23 h 27, heure de la côte est. Quand Houston a perdu tout contact avec un laboratoire de recherche top-secret en orbite. Deux des membres d’équipage s’y trouvent encore, un homme et une femme – un Américain et une Russe.

Ils n’ont plus eu de nouvelles de ces astronautes depuis leur sortie extravéhiculaire un peu avant minuit. Le troisième membre d’équipage, Jared Horton, est un ingénieur américain en génie biomédical qui habite en Virginie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.