Kaleb - Intégrale by Myra Eljundir

Kaleb - Intégrale by Myra Eljundir

Auteur:Myra Eljundir [Eljundir, Myra]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 2012-08-27T13:00:00+00:00


— Hum, hum…

C’est Abigail qui se réveille la première.

— On est arrivés à Husavik, lui annonce le conducteur. Tu connais l’itinéraire pour rejoindre vos amis ?

Elle opine du chef, toujours maussade, mais s’avance vers l’homme, saisit le GPS et y tape les coordonnées. Une heure plus tard, ils atteignent enfin leur destination. Une grande bâtisse au toit bleu s’offre à leur regard. C’est un spot touristique. Quelques personnes mangent en terrasse, d’autres réservent des excursions pour la journée. L’autocar s’immobilise. À peine sont-ils descendus que cinq têtes se tournent vers eux, de concert. Kaleb comprend immédiatement qu’il s’agit d’EDV. Il éprouve un sentiment de familiarité si fort que pour la première fois depuis longtemps il sourit comme un enfant.

Abigail semble plus réservée et hésite à marcher dans leur direction. Notant son trouble, le chauffeur la saisit par la taille et lui chuchote quelque chose à l’oreille. Il rayonne. Kaleb se demande ce qui peut bien le mettre dans cet état, mais est trop pressé de rencontrer les siens pour vraiment s’en soucier. Il le laisse donc avec Abigail et part à la rencontre du groupe qui s’est soudé pour les accueillir.

— Soyez les bienvenus ! lui lance celui qui semble être le leader du groupe. Je suppose que vous avez fait un long voyage pour venir jusqu’ici, mais un ami précog nous avait prévenus de votre arrivée… Je me présente : Glenn. Et voici William, Hannah et Samuel, et Faroudja. William est un dompteur, Hannah est conteuse, son frère Samuel, un révélateur, et Farou, empathe comme toi. Tu connais tous ces dons ?

— Non, et je ne sais pas non plus comment tu connais le mien.

— L’ami précog…

— Un dompteur communique avec n’importe quel animal et s’en fait obéir, raconte William.

— Une conteuse crée des hallucinations individuelles et collectives, et peut t’endormir en te parlant, poursuit Hannah.

— Un révélateur voit le vrai visage des gens : quand il te fixe, tes traits bougent et créent un autre visage ; ton vrai visage, explique Samuel.

— Et tu sais ce qu’est un empathe, sourit Faroudja.

— Quel est ton don, à toi ? demande Kaleb en se tournant vers Glenn.

— Je suis synesthète. Je combine mes sens à volonté. Très pratique pour les messages codés ou pour se faire un son et lumière en écoutant de la musique…

Devant l’air surpris de Kaleb, il explique qu’il voit aussi les sons en couleurs, les lettres en sons, etc.

— Nous savions que vous alliez venir. En revanche je ne connais pas vos noms.

— Je suis Kaleb. Et elle, c’est Abigail.

— Aussi belle que son don pouvait le laisser présager…

Kaleb ressent aussitôt une violente pointe de jalousie. Faroudja manque s’étrangler.

— Eh ! Doucement, proteste-t-elle gentiment.

Glenn éclate de rire.

— À croire qu’il n’est pas complètement perdu, l’empathe le plus dangereux que la terre ait porté ! Puisqu’il peut encore être jaloux…, plaisante-t-il.

Renonçant à lui demander d’où il tient cette information, Kaleb fait signe à ses deux compagnons de route de le rejoindre.

— Et qui est ce type ?

— Il est bizarre, non ? demande Faroudja.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.