Kaleb by Eljundir Myra

Kaleb by Eljundir Myra

Auteur:Eljundir, Myra [Eljundir, Myra]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller fantastique, Violence psychologique, Emotions, Islande, Bien/mal, Empathe
ISBN: 9782221129340
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 2012-06-06T22:00:00+00:00


6.

Voilà bien dix ans qu’elle n’avait pas rêvé. La faute aux somnifères qui lui fabriquent un sommeil de plomb quelques heures par nuit. La sensation lui était si étrangère qu’elle a cru s’être trompée. Mais non, des souvenirs fugaces parviennent encore à se frayer un chemin dans son esprit embrumé. De vagues images, une impression de suffoquer, la peur de mourir…

Il faut que la lecture du rapport l’ait vraiment perturbée pour que son inconscient la tiraille à ce point. Elle ne comprend toujours pas pourquoi le colonel lui a donné ces feuillets. Enfin, elle imagine bien qu’il s’agit de faire le parallèle entre Mary Ann Armstrong, l’enfant démoniaque qui a causé la mort de tant de personnes, et Kaleb Helgusson. Elle a cependant le sentiment qu’il y a là un autre message que le colonel veut lui faire passer. Mais lequel ?

L’auteur du journal était à l’évidence tombé sous le charme de la jeune fille, s’aveuglant au point de ne pas comprendre quelle était sa vraie nature. Pourtant, même lorsque les premiers signes étaient apparus, et bien qu’il ait compris de quel bord Mary Ann était… il l’avait laissée filer.

Clarke était un faible. Est-ce ainsi que le colonel la voyait ? La jeune assistante repousse rageusement les draps du lit et se lève prestement. Le carrelage sous ses pieds est glacé. Glacé comme sa peau dans le rêve, ou plutôt le cauchemar qui l’a plongée dans l’effroi. Il faut qu’elle se le remémore. C’est important. Elle ne saurait dire pourquoi, mais elle en a l’intime conviction.

Pas le temps de réfléchir. La sonnerie du téléphone vient de retentir dans la chambre. À trois heures du matin, il n’y a que Bergsson pour l’appeler. Une chance qu’elle soit déjà réveillée.

— Dans mon bureau, tout de suite.

— Mais il est trois heures…

— Et alors, vous ne dormiez pas !

— Comment le sa…

Il a déjà raccroché.

Elle a l’habitude d’être traitée ainsi et ne s’en offusque pas. Une Sentinelle ne doit pas avoir d’états d’âme. Un pantalon mou, un pull noir, des baskets et un élastique pour remonter ses cheveux en un chignon de fortune, tout en inspectant machinalement le plafond de sa chambre : qu’elle soit filmée ne la surprendrait pas. La jeune assistante imagine le colonel posté devant des moniteurs de surveillance… L’idée lui déplaît. Elle sort de la pièce et traverse la dizaine de couloirs qui la séparent de son supérieur. Il y a encore deux mois, elle dormait à quelques mètres des appartements du colonel, mais il l’a renvoyée dans l’aile nord, loin de lui et des autres soldats, sans explication. Elle a d’abord cru à une sanction, mais comme elle était d’une obéissance exemplaire, irréprochable, il ne pouvait s’agir de ça. Elle sait que certains militaires avaient commencé à jaser à propos de leur relation. Peut-être le colonel a-t-il voulu faire cesser les commérages et lui épargner les avances de ses collègues… Il peut se montrer très protecteur.

— Les cheveux, c’est n’importe quoi !

La jeune fille bredouille des excuses qu’il n’entend pas et refait son chignon avec plus d’application.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.