Kaiser karl by Raphaëlle Bacqué

Kaiser karl by Raphaëlle Bacqué

Auteur:Raphaëlle Bacqué
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2019-10-15T00:00:00+00:00


Le matin du défilé Chloé, à 9 heures, Sonia Rykiel est toujours la première à lui téléphoner pour conjurer le mauvais sort : « Merde ! » Elle présente sa propre collection en fin d’après-midi et il enverra à son tour une brassée de fleurs blanches pour lui porter chance. Le public qui le découvre le croit antipathique ? Il est bon camarade avec les couturiers qu’il aime.

Karl aime cette styliste de trois ans son aînée, dont les mailles épousent si bien le corps des femmes émancipées. Elle est mincissime, drôle, disciplinée comme lui, pionnière, sans concession. Lors d’un de ses défilés, alors qu’elle est bien plus connue que lui en France, elle a habillé l’une de ses mannequins d’un short Kenzo et d’une blouse Chloé dessinée par Karl sur laquelle elle a épinglé son nom en grand, « Lagerfeld », pour que les photographes le voient.

C’est avec Sonia qu’il est parti en Asie pour un voyage organisé par la chambre syndicale de la couture. C’est chez elle qu’il vient souvent dîner, avec Kenzo et Jacques, bien sûr. Karl n’a pas tant d’amis dans la mode et Nathalie, la fille de Sonia, a le béguin pour Jako…

Pour les vingt ans de la jeune fille, le couturier lui a dessiné une robe. Une splendeur en soie revêtue d’inscriptions peintes à la main : « Vive Nathalie », « Vive l’amour ! » La robe est arrivée en retard, dans une énorme boîte en carton siglée Chloé. Lagerfeld y avait ajouté un dessin et un petit mot bien dans son esprit : « Tu peux même la porter pour dormir… »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.