Juste une fois by Jardin

Juste une fois by Jardin

Auteur:Jardin [Jardin]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Grasset
Publié: 2014-10-24T22:00:00+00:00


*1. Met l’esprit sens dessus dessous.

*2. Intelligent.

*3. Petite épicerie.

*4. Myrtilles.

*5. D’arachide.

14

Le ciel s’était nettoyé. Spacieux, il entassait à nouveau des flots de soleil. César et Raphaël faisaient du ski nautique en tandem, tirés par Rosa qui pilotait son bateau. Elle riait exagérément, à pleines dents blanches, comme à l’accoutumée, ce qui agaçait Raphaël. Dans le registre de l’allumeuse, Rosa se sentait les coudées franches, en laissant entendre par ses trémoussements qu’entre deux draps sa lascivité tenait ses promesses. L’adolescent, d’une jeunesse nerveuse, voyait bien que son père, encore sur la réserve, n’était pas insensible aux atouts galbés de son buste qu’elle jetait à la convoitise des hommes. Souhaitait-il s’accorder une liaison légère, une escale sensuelle n’engageant aucun sentiment ? Mais pourquoi diable César ne jetait-il pas son dévolu sur l’une de ces auditrices au corps flexible et aux idées baroques ? Des centaines de mails l’attendaient !

Les deux skieurs lâchèrent la corde devant le quai de Rosa qui accosta aussitôt. Elle les accueillit avec des serviettes et frictionna César avec insistance au moment même où Hannah et Kiki passaient en bateau. Les deux amies tiraient une trip sur laquelle criaillaient la fille de Kiki et celle d’Arnaldo, l’ingrate Lynda. Elles hurlaient d’une joie stridente.

Hannah aperçut très distinctement sur le rivage le geste appuyé de Rosa et l’abandon de César qui se laissait éponger sans grande réticence. Il semblait même lui accorder cette faveur avec plaisir et un certain degré d’alanguissement. Hannah s’assombrit malgré elle et sentit combien cette attention appuyée lui était pénible. Cette fille trop désireuse d’être touchée lui éprouvait les nerfs. Au volant du MasterCraft, Kiki remarqua à son tour ce qui se passait sur le quai, releva l’agacement d’Hannah et en sourit presque. Tandis que les deux adolescentes virevoltaient sur la trip en émettant des petits cris d’extase, Hannah fixa Kiki et murmura :

— De toute façon, je pourrai jamais lui faire oublier ma sœur. Sarah a gagné pour toujours puisqu’elle est morte.

— Quand tu parles comme ça, tu me mets dans tous mes états ! C’t’écœurant ! Arrête de te soumettre à ta sœur qui est partie. On n’obéit pas aux défunts. Tu vas quand même pas avoir de la misère en amour toute ta vie parce que t’as parlé trop vite ce jour-là. C’que tu y as promis, ç’a aucun sens. Faut que tu t’en sacres*1 !

Kiki somma Hannah de surmonter l’épisode qu’elle avait vécu avec Ronald Léveillé ; l’homme qu’elle avait naïvement cru épouser en 1991 et qui, dans son dos, avait promis un avenir identique à Manon, sa meilleure amie de jeunesse. L’homme qui avait vécu avec l’infidélité comme avec une épouse légitime. Hannah ne pouvait pas rester sur cet événement qui lui avait congelé le cœur au sortir de l’enterrement de Ronald.

— En 1991 ! répéta Kiki sur son bateau.

— T’as-tu fini avec ton sermon ! Calme-toi le pompon ! répliqua Hannah irritée. J’suis ni bloquée ni congelée ni épaisse*2. Je choisis ma vie et mes valeurs.

— Tes valeurs c’est certainement pas



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.