Judith Mcnaught by Garcon Manqué

Judith Mcnaught by Garcon Manqué

Auteur:Garcon Manqué [Manqué, Garcon]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-02-08T18:01:48+00:00


29

Après avoir amusé Stephen, l’idée d’envoyer de Ville se morfondre une grande partie de la soirée à l’ Almack commençait à perdre de son attrait. Assis dans le salon, il observait Miss Thornton en grande conversation avec de Ville, et s’étonnait de la voir écouter son interlocuteur avec une sorte d’extase. Littéralement suspendue à ses lèvres, elle n’était qu’approbation et sourire. N’était-ce pas une attitude étrange pour une duègne ? Attitude d’autant plus incompréhensible que de Ville possédait une légendaire réputation de don Juan.

-Ah, les voilà ! Je les entends ! s’écria Charity Thornton.

Elle se leva d’un bond en manifestant un enthousiasme et une énergie insoupçonnés.

-Nous allons passer une merveilleuse soirée ! Venez, monsieur de Ville.

Prenant son châle et son réticule, elle précéda Nicolas dans le hall. Alors qu’il sortait à son tour du salon, Stephen vit de Ville se pétrifier. Il regarda alors dans la même direction que lui, et ce qu’il découvrit le remplit aussitôt d’une immense fierté. Il n’arrivait pas à croire que la jeune femme qui descendait les marches de marbre, vêtue d’une robe ivoire, pailletée d’or, était celle qui avait un soir dîné avec lui pieds nus, enveloppée dans un déshabillé trop grand pour elle. L’ayant déjà trouvée ravissante dans cet accoutrement, il s’était attendu à ce qu’elle fît sensation dans une robe de bal. Mais la réalité dépassait ce qu’il avait imaginé. Sa coiffure était aussi éblouissante que sa robe.

Des perles ruisselaient parmi les longues boucles de feu qui cascadaient sur ses épaules. Il en eut le souffle coupé et il sut qu’elle s’en apercevait. Pour la première fois depuis quatre jours, il cessa d’être transparent à ses yeux.

L’espace d’un instant il rencontra son regard.

-Madame, lui dit-il, je vais devoir engager une armée de chaperons ce soir.

Elle avait pratiquement réussi à oublier ce que soudain il lui rappelait : il n’avait d’autre but que de la voir attirer sur elle l’attention du plus grand nombre possible de prétendants éventuels. Il la voyait déjà entourée, sollicitée, convoitée et s’il en plaisantait il devait également s’en réjouir… Il l’avait de nouveau blessée à un moment où il aurait dû se contenter de l’admirer.

Sur la dernière marche, elle lui rétorqua :

-Je vais tout faire pour que vous soyez obligé d’en arriver là.

Inexplicablement, il parut contrarié.

-N’en faites pas trop tout de même. Pensez à votre réputation, dit-il.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.