Judas dechainé by Hamilton Peter F

Judas dechainé by Hamilton Peter F

Auteur:Hamilton,Peter F. [Hamilton,Peter F.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782811201111
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2005-01-03T00:17:56+00:00


* * *

Roderick Deakins marchait dans les rues de Briggins avec une nonchalance étudiée. Il était 2 heures du matin dans le quartier d’Olika ; heureusement, aucune patrouille de police ne l’avait encore repéré. C’était sans doute une question de temps. Beaucoup de gens riches vivaient dans le coin, des gens qui avaient des relations à l’hôtel de ville de Darklake. De ce fait, la police était très présente dans le quartier, pas comme à Tulosa, où il vivait. Là-bas, il était rare de voir un flic après la tombée de la nuit. En tout cas, ils ne s’y aventuraient jamais seuls.

— On y est ? demanda Marlon Simmonds.

Roderick avait travaillé avec Marlon à de nombreuses reprises au fil des ans. Ils n’étaient pas réellement partenaires, mais, dans leur jeunesse, ils avaient fait pas mal de braquages ensemble, puis une série d’effractions, quand ils avaient bossé pour les Usaros, en soixante-neuf. En soixante-treize, ils avaient commis le hold-up du centre commercial de la Marina. Hold-up qui avait mal tourné. Après leur libération, ils avaient été enrôlés par Lo Kin, un petit parrain qui faisait la loi et rackettait tout le monde dans l’ouest de Tulosa. Depuis, ils n’avaient pas bougé. Cette histoire commune, la confiance qu’ils avaient l’un dans l’autre faisaient d’eux le couple idéal pour ce job.

— C’est à quel numéro ? demanda Roderick.

— 1800, répondit Marlon en vérifiant la plaque de cuivre vissée dans le corail, juste au-dessus de l’arche de l’entrée.

Le problème avec Marlon, c’était que rien ne le dérangeait. Sa carcasse, qui carburait aux substances chimiques, pesait deux fois le poids de Roderick et se déplaçait avec l’inertie d’un camion de vingt tonnes. Son attitude générale était le reflet de sa présence physique, aussi avançait-il dans la vie avec la conviction que rien ne pourrait jamais l’arrêter.

— Alors, on y est ? dit Roderick.

L’associé de Lo Kin, le type pour lequel il faisait ce travail, avait été très clair. Il leur avait donné l’adresse, le nom de la personne avec laquelle ils devraient discuter, et leur avait précisé que le tout devrait être fait en un laps de temps très court.

— D’accord, mec.

Marlon sortit sa lame harmonique de la poche de sa veste et découpa le portail en fer forgé tout autour de la serrure. Celui-ci s’ouvrit en couinant très légèrement. Roderick attendit un instant pour s’assurer qu’aucune alarme ne s’était déclenchée. Pas le moindre bruit. Il agita la paume gauche autour de l’entrée, et son assistant virtuel lui confirma l’absence de toute activité électronique. Il sourit intérieurement. Faire implanter ces tatouages dans ses paumes lui avait coûté une fortune, mais, chaque fois qu’il s’en servait, il se disait qu’il avait pris une excellente décision.

Il faisait sombre dans le jardin du bungalow. Les hauts murs de corail empêchaient la lumière des réverbères de s’y déverser. Le bâtiment bas était lui aussi plongé dans le noir. Roderick bascula son implant rétinien en mode infrarouge. Le décor devint aussitôt rose et gris, et perdit de sa profondeur. Cette absence apparente de relief l’obligea à ralentir, comme chaque fois.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.