Journal d'un vampire - Tome 1 (Pas relu) by Smith L.J

Journal d'un vampire - Tome 1 (Pas relu) by Smith L.J

Auteur:Smith, L.J. [Smith, L.J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 2011-08-30T18:01:03+00:00


15.

Elena avait à peine quitté la pension que Stefan se précipita dans sa voiture, en direction de la forêt. Il se gara au même endroit que le jour de la rentrée – où il avait vu le corbeau – et se mit à refaire le trajet emprunté ce matin-là. Son sixième sens lui permit de retrouver sans difficulté son chemin – guidé par la forme d’un taillis, ou l’emplacement d’une racine noueuse – jusqu’à la clairière bordée de chênes. Là, sur un tapis de feuilles mortes, se trouvaient peut-être encore les restes du lapin.

Il inspira profondément et lança une pensée. Pour la première fois, il sentit l’amorce d’une réponse. Mais elle était si faible qu’il ne put la localiser. Un peu déçu, il fit demi-tour... et s’arrêta net.

Damon, les bras croisés, était nonchalamment adossé à un arbre, juste devant lui.

— Tu es là, c’était donc vrai... Ça fait une éternité qu’on ne s’était pas vus...

— Pas si longtemps que tu crois, répondit Damon de son ton désinvolte. Sache que je n’ai jamais perdu ta trace, pendant toutes ces années. Tu ne t’es douté de rien... Tes pouvoirs sont si faibles...

— Prends garde, Damon ! Je ne suis pas d’humeur à supporter tes railleries, ce soir.

— Oh ! C’est qu’il se mettrait en colère, le modèle de vertu ! Mais j’y pense ! Peut-être que tu n’as pas apprécié mes petites excursions sur ton territoire... Il faut dire que tu m’as tellement manqué ! Toi, mon frère !

— Arrête ton baratin ! Tu as commis un crime ce soir, et tu as voulu me faire croire que j’en étais l’auteur.

— Comment peux-tu en être sûr ? Qui te dit que nous n’avons pas agi ensemble ?

Et comme Stefan s’avançait vers lui, il ajouta :

— Attention ! Je ne suis pas non plus très bien luné. Il faut me comprendre : je n’ai réussi à mettre la main que sur un petit prof ratatiné, alors que toi, tu t’es régalé d’une jolie fille toute fraîche.

Stefan bouillait de rage.

— Laisse Elena tranquille, murmura-t-il d’un ton si menaçant que Damon fit un pas en arrière. Tu n’as pas cessé de vouloir l’approcher ces derniers temps, je le sais. Mais je te préviens, si tu essaies encore une fois, je te le ferai regretter.

— Ceux que tu peux être égoïste, alors ça a toujours ton défaut, d’ailleurs. Monsieur ne partage pas.

Heureusement que la belle Elena est plus généreuse...Elle ne ta pas parlé de notre petite aventure ? C’était la première fois qu’elle me voyait, et elle s’est presque donné corps et âme.

— Tu mens !

— Mais pas du tout mon cher. Je ne mens jamais à propos des choses importantes. Donc, à moins que ce ne soit qu’un détail... Enfin, ça ne change rien au fait qu’elle s’est pâmée dans mes bras... Elle doit avoir un petit faible pour les hommes en noir.

Et, tandis que Stefan écumait de colère, Damon ajouta d’un ton doucereux :

— Tu sais, tu te trompes complètement sur son compte.

Elle t’a rappelé Katherine et tu la prise pour une fille douce et docile.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.