Journal d'un sein by Béatrice Maillard-Chaulin

Journal d'un sein by Béatrice Maillard-Chaulin

Auteur:Béatrice Maillard-Chaulin [Maillard-Chaulin, Béatrice]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Biography & Autobiography, Social Science
ISBN: 9782266135030
Éditeur: Corsaire Éditions
Publié: 2004-03-03T23:00:00+00:00


Samedi 9 mars

La potion magique poursuit son effet, je n’ai pas encore eu à inaugurer la jolie bassine bleue (discrètement glissée au pied du lit). Le carrosse roule sur ses quatre cylindres, j’en profite pour mettre un peu d’ordre dans mes papiers, et Dieu sait qu’il y a de quoi faire. Quelques courses dans le quartier et, à mon retour, plein de messages dont un de tonton, mon instructeur préféré. Il m’a (très) patiemment emmenée sur les traces de Mermoz il y a de cela quelques (nombreuses) années. Ça fait des lustres que je n’ai pas eu de ses nouvelles et j’avoue que cela me touche sacrément qu’il ne m’ait pas oubliée. Me viennent à l’esprit les tranches de rigolade qu’on a pu se payer en l’air et au sol. Il faut dire qu’il m’a supportée pendant de nombreuses heures. Non seulement il a réussi à me faire obtenir mon brevet de pilote mais dans la foulée, on a poursuivi avec l’IFR (la qualification de vol aux instruments, qui permet de voler sans visibilité, facilitant ainsi les retours de week-end à météo douteuse). Tout ça se déroulait en général la nuit, car le jour je travaillais. Par moments c’était un peu duraille, surtout quand les mauvaises conditions météo étaient de la partie, mais au retour nous attendaient les bons petits plats de ma copine Anne-Marie (voir le vendredi noir du 16 février) qui avait la délicieuse idée d’habiter non loin du terrain d’aviation. Grâce aux bons petits plats d’Anne-Marie et au merveilleux sens pédagogique de tonton, j’ai décroché la fameuse qualification IFR du premier coup. Je n’étais pas peu fière d’aller jouer dans la cour des grands et j’ai surtout pu rassurer immédiatement mon banquier, qui s’intéressait de très près à ma carrière aéronautique à cause du trou béant qu’elle avait occasionné sur mon compte en banque. Tonton, c’est super sympa de m’avoir appelée et j’avoue que j’irais bien m’envoyer en l’air (en tout bien tout honneur) avec toi à nouveau, histoire de rigoler comme avant. Tu m’appelles quand tu veux, je suis ton homme.

Le soir, dîner en ville chez une copine. C’est ma première sortie mondaine depuis bien longtemps et j’avoue que cela me fait bien plaisir. C’est elle qui m’a fait connaître le sauvignon de Saint-Bris alors je lui dois une sorte de reconnaissance éternelle, et, ce soir, nous n’avons pas trahi les bonnes habitudes. Toujours pas de nouvelles de l’antibeurk, qui pour l’instant poursuit ses bienfaits.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.