Journal de Los Angeles (Les romans des filles) (French Edition) by FONTAINE Violet & JOUHANNEAU Anne-Sophie

Journal de Los Angeles (Les romans des filles) (French Edition) by FONTAINE Violet & JOUHANNEAU Anne-Sophie

Auteur:FONTAINE, Violet & JOUHANNEAU, Anne-Sophie [FONTAINE, Violet]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions Fleurus
Publié: 2011-09-25T22:00:00+00:00


Seule

Samedi 20 novembre 2010

Les choses semblent s’être apaisées au lycée et même si les rumeurs courent toujours sur l’identité du journaliste anonyme, on dirait bien que la plupart des lycéens sont passés à autre chose. Heureusement qu’il y a toujours de nouvelles histoires, de nouvelles rumeurs pour jeter les précédentes aux oubliettes. Me conformant aux ordres de Nathan, je n’ai pas remis les pieds au journal depuis jeudi dernier et lui ai envoyé mes papiers par e-mail, sans autre réponse de sa part que quelques corrections à apporter ici et là.

Mais tout est loin d’être revenu à la normale. Je me sens seule. Incroyablement seule. Perdue, paumée. J’erre dans les couloirs, m’imaginant ce que je pourrais dire à Zoe, Claire ou Maggie pour qu’elles me pardonnent et que l’on redevienne amies comme avant.

Je n’ai même pas osé raconter à Lou que je m’étais mis à dos le peu d’amies que je m’étais fait depuis mon arrivée à Albany High. Je le lui dirai peut-être un jour, mais pour le moment, je ne me sens pas la force de décevoir une autre personne de mon entourage. Lou n’aurait jamais fait une chose pareille, elle.

Un autre week-end est arrivé, et avec lui l’occasion de m’enfermer toute la journée dans ma chambre et d’être seule. Et comme à chaque fois que je me sens très déprimée, mes pensées divaguent vers mon père, le père que je n’ai jamais connu. Si lui m’a abandonnée avant même que je sois née, peut-être est-ce ma destinée. Être abandonnée de mes amies, des gens que j’aime. Sauf que lui, je n’ai jamais su pourquoi il était parti sans même prendre la peine de me connaître. Et maman n’a jamais voulu me donner d’explications. Elle n’a jamais cédé, malgré le nombre de fois où je l’ai suppliée. J’aurais tant voulu comprendre, tant voulu savoir pourquoi il avait décidé de ne pas faire partie de ma vie, de notre vie. Je n’ai même jamais vu une photo de lui, et même après toutes ces années, je ne sais rien de lui ou presque. Je pensais qu’en partant si loin, son absence me serait moins pénible. Que mon amertume vis-à-vis de maman s’apaiserait.

« Il n’a jamais voulu de toi. Il n’a même jamais voulu être avec moi, avec nous, en famille. C’est peut-être ton père, mais la seule personne qui t’a élevée, c’est moi. La seule personne qui t’aime, c’est moi ! » Voilà le discours que maman me fait depuis que je suis en âge de lui poser des questions, refusant catégoriquement de m’en dire un peu plus, ne serait-ce que son nom…

Mais je m’aperçois que dans des périodes comme celle-là, son absence me pèse. Et vivre avec Simon n’arrange rien. C’est la première fois, en seize ans, que je vis sous le même toit qu’un homme. L’ami de maman s’est avéré être bien plus qu’un simple hôte, essayant par tous les moyens de me réconforter quand il voit que je ne vais pas bien, m’apprenant des tas de choses, me faisant rire, et sachant faire preuve d’autorité, sans en abuser.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.