Johny et les pirates noirs by Lacour José-André

Johny et les pirates noirs by Lacour José-André

Auteur:Lacour,José-André [Lacour,José-André]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Western
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2014-02-15T16:00:00+00:00


CHAPITRE X

— Booth ! s'écria Johny Sopper. Vous !

En un clin d'oeil, il avait vu, derrière Booth, Elvira Temple étendue sur un lit. Elle avait le front et les bras entourés de pansements tout roses de sang et il entendit qu'elle criait quelque chose mais il ne comprit pas quoi car, au même instant, Booth avait fait feu de ses deux pistolets et la double détonation couvrit la voix de la jeune fille.

Mais Booth était mauvais tireur. Les balles s'enfoncèrent en craquant dans la cloison derrière Johny et celui-ci, sans laisser à l'autre le temps de récidiver, lui colla son poing sous le nez et son genou dans le ventre en même temps. Il ne comprenait pas ce qui se passait. Tout ce qu'il savait, c'est que Booth qu'il avait cru mort, était vivant et que c'était lui le chef des pirates. Et tout ce qu'il savait aussi, c'est que la coursive se remplissait de pirates ameutés par la détonation et qu'il lui fallait délivrer miss Temple qu'il entendait hurler et qu'il voyait se tordre sur la couchette où elle était étendue.

Le corps de Booth s'abattit en arrière et, au vol, Johny attrapa les deux colts, fit feu avec rage vers les pirates qui engorgeaient l'étroit couloir. Trois hommes s'abattirent l'un sur l'autre et les autres refluèrent en hurlant.

— Miss Temple ! Vite ! vociféra Johny en fonçant dans la cabine, après avoir poussé Bessie devant lui.

Mais, à ce moment, Booth se releva et le frappa au visage. Johny le repoussa d'un coup de crosse et le banquier-pirate s'abattit contre la table qui supportait le quinquet éclairant la cabine. Le quinquet se brisa sur le sol et tout fut noir.

— Miss Temple ! criait Johny, cependant que Bessie, épouvantée, criait :

— Elvira ! Elvira !

— Je suis attachée, cria miss Temple, je suis...

Dans le noir, il empoigna Bessie Trenton par le bras et, fonçant vers la porte, s'ouvrit un passage à coups de pistolets: Il y eut un affreux vacarme de détonations, des bruits de chute, de verres qui se brisaient, de corps qui roulaient par terre. Johny et Bessie étaient dans le couloir. Le pistolet cracha la mort à nouveau, une mort foudroyante et blême qui crevait rythmiquement la pénombre de la coursive.

Johny se mit à galoper, entraînant Bessie. Ils butèrent contre quelque chose, tombèrent, se relevèrent, tournèrent dans les couloirs obscurs et, soudain, la jeune fille cria :

— Là ! Là !

Dans le plafond, il y avait l'ouverture d'une, écoutille. Johny saisit Bessie par les jambes, et la leva jusque là. Puis, lui-même sauta en l'air, s'agrippa au rebord et, d'un rétablissement se retrouva sur le pont.

Il n'eut pas le temps de voir si le combat était terminé. Il entendit juste des cris et des bruits de sabres entrechoqués sur le gaillard d'avant. Bessie cria quelque chose, il vit un pirate arriver sur lui à toute allure et lui vida sa dernière balle dans la tête. Puis, ils se ruèrent vers le gaillard d'arrière où, sous l'éclairage de la lune, ils voyaient Alfredo Templar gesticuler.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.