John Grisham by Theodore Boone 1 enfant et justicier

John Grisham by Theodore Boone 1 enfant et justicier

Auteur:Theodore Boone 1 enfant et justicier [justicier, Theodore Boone 1 enfant et]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Oh !
Publié: 2011-11-12T21:33:11+00:00


11

Les cauchemars cessèrent juste avant l’aube, et Theo abandonna tout espoir de trouver le repos. Il contempla le plafond de sa chambre un long moment, attendant que ses parents se lèvent. Il dit bonjour à Juge, qui dormait sous son lit.

Cette nuit-là, Theo s’était convaincu à de multiples reprises qu’il n’avait pas le choix : il devait leur raconter l’histoire du cousin de Julio, ce matin même. Theo avait beaucoup changé d’avis, aussi. En fait, décida-t-il enfin en sortant du lit, il n’arrivait pas à trahir la promesse qu’il avait faite à Julio et à son cousin. Il ne pouvait en parler à personne. Si un coupable s’en sortait, ce n’était pas son problème.

Vraiment ?

Il accomplit son rituel matinal – douche, brossage de dents, appareil dentaire, et la torture quotidienne : comment s’habiller ? Comme d’habitude, il pensa à Elsa et à son habitude agaçante d’inspecter rapidement sa chemise, son pantalon et ses chaussures pour s’assurer qu’ils allaient bien ensemble et qu’il ne les avait pas portés les trois jours précédents.

Il entendit son père partir peu avant 7 heures. Il entendit aussi sa mère dans le bureau ; elle regardait une émission matinale. À 7 h 30 précises, Theo ferma la porte de la salle de bains, prit son téléphone portable et appela oncle Ike.

Ike n’était pas du matin. Son emploi médiocre de conseiller fiscal de seconde zone ne l’épuisait guère, et il ne commençait pas la journée dans un élan d’enthousiasme. Son travail l’ennuyait, comme il l’avait souvent répété à Theo. Il y avait un autre problème. Ike buvait trop, et cette malencontreuse habitude ne l’aidait pas à se réveiller. Au fil des ans, Theo avait entendu les adultes évoquer en chuchotant ses problèmes de boisson. Une fois, Elsa avait posé une question à Vince au sujet d’Ike, et Vince avait répondu sèchement : « Peut-être s’il est sobre. » Theo n’était pas censé être au courant, mais il en apprenait bien plus au cabinet que les autres ne croyaient.

Une voix éraillée brailla enfin :

— C’est Theo ?

— Oui, bonjour Ike. Désolé de te déranger aussi tôt, dit Theo d’une voix aussi douce que possible.

— Pas de problème, Theo. Tu as quelque chose à me dire, j’imagine.

— Oui. On peut parler ce matin, dans pas longtemps ? À ton bureau ? Il s’est passé quelque chose de vraiment important, et je ne suis pas sûr de pouvoir en discuter avec mes parents.

— Bien sûr, Theo. À quelle heure ?

— Un peu avant 8 heures, peut-être. Les cours commencent à 8 h 30. Si je pars trop tôt, maman aura des soupçons.

— Bien sûr. C’est parfait.

— Merci, Ike.

Theo engloutit son petit déjeuner, embrassa sa mère, dit au revoir à Juge et sauta sur son vélo. À 8 heures précises, il fonçait déjà dans Mallard Lane.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.