Jimmy les Mains Vives by Raymond E. Feist

Jimmy les Mains Vives by Raymond E. Feist

Auteur:Raymond E. Feist
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Milady


Il y avait des formalités à respecter. Bernarr demanda discrètement à la Couronne la permission de se marier. Après une entrevue houleuse avec le fonctionnaire qui avait pour mission de présenter ses recommandations à la Couronne, il obtint gain de cause, non sans mal.

Recevoir l’autorisation du roi, sinon sa bénédiction, donna des ailes à Bernarr. Il entreprit alors de courtiser et de gagner le cœur de la dame de ses pensées. Il découvrit que l’amour était une émotion puissante : étourdissante, enivrante et délicieuse au-delà des mots.

Au départ, il n’était pas certain qu’Elaine partageait ses sentiments. Le doute le rongeait, ce qui était d’autant plus douloureux qu’il débordait d’amour pour elle. Ses devoirs envers la reine et le fait qu’elle déclinait toutes ses invitations la rendaient inaccessible. Bernarr commença à trouver des stratagèmes pour la voir, même si pour cela il devait se débrouiller pour décrocher des invitations à des événements auxquels elle assistait. Mais il était si difficile d’attirer son attention. Elle était toujours entourée de ses amis à la mode, qui formaient autour d’elle comme un nuage de papillons. Quelqu’un en particulier usait et abusait de son temps, un jeune homme beau mais dissolu prénommé Zakry, troisième fils d’un petit écuyer de la cour. Il s’habillait à la dernière mode et se pavanait avec l’arrogance d’un courtisan plutôt que l’assurance d’un guerrier.

S’il n’avait pas perdu son père, Bernarr n’aurait peut-être pas osé demander la main d’Elaine, car le vieux baron aurait exigé de lui une union plus avantageuse sur le plan politique. Mais il était libre d’agir en fonction de son cœur et ne s’en priva pas.

Très vite, il se mit à ignorer les conventions et à chercher d’autres moyens d’être avec Elaine. Il se plantait à côté d’elle chaque fois qu’il en avait la possibilité, sans se soucier des regards noirs de Zakry et de ses autres amis. Il se servait de son rang pour les obliger à s’écarter.

Elaine était toujours gracieuse et polie, mais sans plus. Elle souriait de manière cordiale et riait à ses plaisanteries, mais c’était tout. Au bout d’un moment, Bernarr comprit qu’elle était timide et pure et qu’elle ne savait pas comment lui montrer ses sentiments. C’était une vraie dame, en dépit de son horrible père. Elle se cachait derrière un masque, car il était impossible pour le baron d’imaginer qu’elle puisse ne pas l’aimer.

Posséder l’amour d’une déesse comme Elaine lui donnait le sentiment d’être spécial et capable de tout. Y compris de gagner sa main et son cœur, en dépit de sa modestie. Brusquement, il comprenait mieux les poètes romantiques et l’obsession des hommes qui partaient à la guerre pour l’amour d’une femme. Au bout de presque un mois où il n’avait fait que la rencontrer brièvement au palais, il décida de mettre un terme à ce petit jeu de chassé-croisé et s’en alla trouver le père de la jeune fille.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.