Jim by Cobert Harold

Jim by Cobert Harold

Auteur:Cobert, Harold [Cobert, Harold]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Biographie, Littérature française
ISBN: 9782259222846
Google: xlaKBAAAQBAJ
Amazon: B00NMVLHOC
Éditeur: Plon
Publié: 2014-09-24T22:00:00+00:00


On / Off

5

On / Off

Je me suis pris une murge d’un autre siècle il y a quelques jours. T’aurais vu ça, c’était du grand Jim, digne de mes meilleurs moments de Roi Lézard. J’en ai encore mal au crâne.

Ça a commencé par ma chute du deuxième étage de L’Hôtel. Je t’ai pas dit, Pam et moi on a emménagé dans l’ancien hôtel Guy-Louis-Duboucheron, rebaptisé L’Hôtel. Zozo est de passage avec des amis jusqu’à la fin du mois, alors on a bougé. On dort dans la mythique chambre 16, celle où Oscar Wilde est mort. Tu sais ce qu’il a dit juste avant de mourir ? Il a dit, à cause de l’ardoise impayée qu’il laissait à la réception : « Je meurs au-dessus de mes moyens. » La classe, jusqu’au bout. C’est moi qui ai insisté pour qu’on soit dans cette chambre. Ça me rappelle quand je dormais au sous-sol, chez mes parents, là où l’ancienne propriétaire s’était suicidée. Ça me branche d’être là, on a des trucs à se dire, Wilde et moi. On est tous les deux victimes du puritanisme de nos époques. J’ai l’impression que je peux presque entendre les chuitements de son âme à travers les murs. Pam aussi, ça la fait triper, mais pour d’autres raisons. On est à deux pas du Flore et des Deux Magots, elle peut plus facilement rejoindre Breteuil et sa clique de shootés mondains. Et moi les bars du quartier qui bourgeonnent à chaque coin de rue. Saloperie de dope. Fils de pute de Breteuil. Putain de gnôle.

J’étais bien bourré quand je me suis vautré la gueule du deuxième. Je me faisais l’un de mes numéros d’équilibriste, sur le rebord de la fenêtre. J’adore faire ça. J’ai toujours adoré marcher au-dessus du vide sur les rambardes, les balustrades, les corniches. Je l’ai fait un peu partout, même au sommet des immeubles. Je me sens plus intensément en vie quand je suis comme ça, sur la corde raide, face à la mort. Faut jamais penser que tu peux basculer. Faut avoir une sorte de foi. Si tu l’as pas, tu tombes.

Je devais pas avoir beaucoup la foi ce soir-là, vu le vol plané que je me suis mangé. Deux étages, c’est pas très haut, mais ça cogne quand même. S’il y avait pas eu cette bagnole stationnée en bas, j’aurais pu y laisser la peau. Ça a amorti le choc. Ce qui m’a le plus surpris, c’est que j’ai rien senti, ou trois fois rien, à peine. L’alcool, sans doute. Je me suis relevé tout de suite et je suis entré dans le premier bistrot venu pour boire un coup. Pam a débarqué, défigurée de trouille, hystérique, me hurlant dessus pour que j’aille d’urgence me faire examiner à l’hôpital. Je lui ai dit d’aller se faire foutre et j’ai continué à picoler. Elle avait rendez-vous avec sa bande de dandys drogués de toute façon.

J’ai fait plusieurs bars et j’ai échoué tard dans la nuit au Rock’n’ Roll Circus. Je vais souvent là-bas pour m’achever.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.