Je te protégerai by Peter May

Je te protégerai by Peter May

Auteur:Peter May [May, Peter]
La langue: fra
Format: epub
Tags: 2018-05-11T09:08:45.425000-03:00 JF
Éditeur: Éditions du Rouergue
Publié: 2018-05-01T22:00:00+00:00


Chapitre 17

Il faisait nuit lorsque Niamh et Seonag rentrèrent à la maison. Au nord, le ciel était vivant, flamboyant. L’impressionnant spectacle de l’aurore boréale avait commencé. Rouge, rose, violet jaillissaient de l’arc de lumière verte qui enjambait l’horizon, tourbillonnaient, montaient à l’assaut du firmament et se reflétaient à la surface de l’océan. Tout semblait provenir de minuscules explosions lumineuses en mouvement juste derrière l’horizon. Niamh en avait souvent vu, mais ce n’était jamais deux fois la même chose ; elle ne s’en lassait jamais.

Allongées sur le canapé, elles contemplèrent le spectacle encadré par les fenêtres géantes orientées vers le Minch.

Elles restèrent un long moment silencieuses. Niamh et Ruairidh s’étaient si souvent installés ensemble à la même place pour admirer leur festival privé de lumières nordiques qu’il ne semblait pas juste de continuer sans lui. Encore un rappel de sa disparition.

Finalement, Seonag rompit le silence :

– Tu sais, ça fait des années que j’aurais dû te le dire…

Niamh tourna la tête vers elle et vit toutes les couleurs de l’aurore boréale reflétées sur l’ivoire pâle de son visage.

– … Je suis désolée.

– De quoi ? fit Niamh bien qu’elle le sût.

– D’avoir été aussi salope.

Elle regarda Niamh et haussa les épaules.

– Je ne peux même pas t’expliquer, pas plus qu’à l’époque. Les hormones, je suppose. C’est ma seule excuse.

Elle avala une gorgée de vin avant de poursuivre :

– Bref, il faut que tu saches que je l’ai toujours regretté. À cet âge, on fait et on dit des choses puis, quand on y repense, on a honte. Je suis désolée, Niamh. Je suis contente que tout se soit arrangé au mieux, malgré moi. Jusqu’à… ça. Oh, je regrette tellement.

Niamh hocha la tête. Que pouvait-elle dire ? Elle avait depuis longtemps tiré un trait sur cette histoire. Même si elle ne pouvait pas réellement pardonner à son amie, elle ne lui en voulait plus.

– Qu’est-ce que tu vas faire pour Ranish Tweed ? demanda Seonag.

La réalité présente submergea brusquement Niamh, comme un torrent se déversant dans un bassin vide.

– Aucune idée. À vrai dire, je n’y ai même pas réfléchi. Et je ne suis pas certaine d’en avoir envie. Ranish, c’était Ruairidh et moi. Une espèce de manifestation physique de ce qu’il y avait entre nous. Ou de ce que nous avions de spécial. Je ne sais pas si je désire continuer sans lui.

– Ce serait vraiment dommage de laisser tomber, dit Seonag, les yeux fixés sur le contenu de son verre. Ce serait un peu comme de laisser tomber Ruairidh, aussi.

Niamh comprit qu’elle avait raison. Ranish était l’essentiel de ce qui lui restait de Ruairidh. Pourtant, une partie d’elle-même se demandait si ce ne serait pas un rappel constant et douloureux de sa mort.

– J’ai bien aimé travailler pour Ranish, ajouta Seonag. Avec vous deux. Voir la société se développer. On reçoit toujours plus de commandes qu’on ne peut en satisfaire. L’entreprise a un bel avenir devant elle.

Niamh se demanda si Seonag se considérait comme partie intégrante de cet avenir. Elle



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.