Je t’aime by Barbara Abel

Je t’aime by Barbara Abel

Auteur:Barbara Abel [Abel, Barbara]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier/thriller/espionnage
Éditeur: BELFOND
Publié: 2018-05-03T00:00:00+00:00


Le lendemain, même endroit même heure.

— Tu as des agrafes ? râle Valérie, après le départ des Cherreault-Faider. Je vais bientôt tomber en rade !

— Arrête de râler. C’est pas plus casse-pieds qu’une planque ordinaire.

— C’est le résultat qui n’est pas le même.

Une fois encore, Cyril n’argumente pas. Il faut bien reconnaître qu’elle n’a pas tort. Il se défend de classer les affaires par ordre d’importance, mais, sans être hypocrite, planquer pour démanteler un réseau ou planquer pour foutre la peur de sa vie à une petite bourgeoise de dix-huit ans, ce n’est pas tout à fait la même chose. Il sait que la presse parle toujours de l’affaire, en sixième page ce matin, évoquant la douleur des parents endeuillés, les conséquences dans leur vie, les dommages collatéraux vécus par les camarades de classe de feu leur petit garçon. L’opinion publique s’émeut d’une tragédie qui a frappé au hasard. Ce pourrait être eux, la catharsis fonctionne à plein régime.

— Ta mère, ça va ? demande Valérie sans crier gare.

— Aux dernières nouvelles.

— Tu ne l’as pas vue depuis quand ?

Un silence. Le temps de compter.

— Deux semaines.

— T’es pas sérieux, Cyril !

— Commence pas, s’il te plaît.

— Tu attends quoi ?

Cyril soupire.

Une voiture passe juste devant eux. Ils la suivent du regard, elle s’arrête un peu plus loin. Un homme en sort et entame le même trajet que le bonhomme de la veille.

— C’est quoi ce cirque ? murmure Valérie en saisissant son appareil photo.

Elle canarde l’homme à l’aller et au retour, prend quelques photos supplémentaires de la voiture, puis la regarde s’éloigner, intriguée. Difficile de dire s’il a quelque chose à voir avec leur affaire. Et s’ils interviennent, ils peuvent dire adieu à leur planque.

— Le prochain qui se pointe, on l’embarque, décide Cyril d’un air sombre.

Le prochain ne se fait pas attendre. Trois heures et neuf minutes plus tard, il apparaît dans une Audi blanche. Cyril et Valérie mettent leur plan à exécution : ils attendent que l’homme revienne de sa petite promenade et qu’il remonte dans sa voiture. Dès qu’il démarre, ils préviennent Fabrice et Milou, revenus dans le quartier plutôt que de poireauter pour rien devant le lycée d’Alice. Ils prennent aussitôt l’homme en chasse et le somment de s’arrêter quelques mètres plus loin.

La réaction du conducteur ne se fait pas attendre : il accélère et se dirige vers une avenue plus fréquentée. Fabrice met les gaz, gyrophare allumé et sirène hurlante. Il informe aussitôt Cyril et Valérie par radio que la réaction est éloquente. Sans perdre une seconde, Cyril met le contact et démarre sur les chapeaux de roues. Il file sur la chaussée parallèle à l’avenue afin de la rejoindre par l’autre côté et prendre le bonhomme à revers. Quand ils arrivent au point d’intersection, ils aperçoivent déjà le véhicule du suspect sur leur gauche. Fab et Milou le suivent de près. Larcher prend le parti de s’avancer au milieu de la voie afin de lui barrer le passage.

— Il vient de jeter un truc par la fenêtre ! s’écrie Valérie tandis qu’ils ralentissent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.