Je ne veux jamais l'oublier by Déon Michel

Je ne veux jamais l'oublier by Déon Michel

Auteur:Déon, Michel [Michel, Déon]
Format: epub
Publié: 2019-07-08T22:00:00+00:00


Au réveil, Patrice retrouva presque tous les détails de sa nuit. Son premier soin fut de chercher le briquet en or donné par Béatrix. Il fouilla en vain toutes ses poches et décida que sa journée serait catastrophique. La lettre d’Olivia traînait par terre. En la lisant, il se découvrit une migraine qui dispersait son attention et dut s’y reprendre à deux fois. Olivia comptait toujours les étoiles, mais sortait un peu plus souvent. Un Sud-Américain lui avait fait de folles propositions. Son oncle allait publier ce que le guide tibétain lui dictait depuis un an. La marquise Bongiovanni donnait thé sur thé chez sa cousine et ne parlait plus de regagner Venise. Le couvent de San Marco était fermé aux visiteurs pendant un mois. Olivia citait encore un long poème d’Eliot « Mercredi des Cendres ». Patrice fit sa toilette et retrouva un peu de fraîcheur. À onze heures, il avait rendez-vous avec Lebreuil qui s’excusa de l’avoir dérangé pour rien. Patrice se sentit de mauvaise humeur. La journée commençait mal avec la perte du briquet en or. Il téléphona à l’hôtel de Béatrix.

— Allô, Béatrix ?

— C’est toi mon petit ?

— Oui, ça va mal ! J’ai dû me lever d’un mauvais pied ou trop boire, cette nuit, après t’avoir quittée.

— Et puis, tu as oublié le briquet que je t’ai donné hier.

— Il est chez toi ! Quelle joie ! Je croyais l’avoir perdu. Tout mon cafard venait peut-être de là. Puis-je passer le prendre ?

— Non, pas maintenant. Mais je le fais descendre, tu n’auras qu’à le demander au concierge de l’hôtel.

— Ah bon ! dit-il, sans savoir exactement si sa déception était réelle ou feinte. Quand pars-tu ?

— Demain ou après-demain. Téléphone-moi avant, que nous prenions un verre ensemble, car je ne reviendrai pas de sitôt à Paris.

— Merci, tu es un ange, je t’embrasse.

— Moi aussi mon petit.

Patrice raccrocha et se sentit mieux. Il tua sa journée comme il put et peu avant le dîner, ouvrit le bloc de papier à lettres :



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.