Je ne suis pas un ange - Tome 1 by Kate Owyn

Je ne suis pas un ange - Tome 1 by Kate Owyn

Auteur:Kate Owyn [Owyn, Kate]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Lips & Co. Editions
Publié: 2020-04-21T22:00:00+00:00


15

Au lever du jour, la bataille prend fin. Les soldats nous libèrent et je file dans mes quartiers. Je n’ai pas la force de voir Caël ce matin. Katja a réussi à obtenir le nombre de blessés : vingt-six. Aucun mort, cependant je ne peux rester inactive. J’enfile des vêtements dans ma chambre, prenant soin de camoufler mon cou avec une écharpe, nourris mon chat avant de foncer à la clinique dissimulée de l’autre côté de l’Absinthe. J’ai découvert hier que cette annexe est la propriété du clan, elle a été donnée au docteur Khassam. Une clinique ouverte pour toutes les créatures non humaines. Cette distinction ne m’étonne même plus. Après tout, si les anges et les démons existent, pourquoi pas les elfes ou les lutins ? J’ignore comment je serai reçue, seulement je ne peux plus rester les bras croisés. Oui, je n’ai pas de pouvoirs, enfin pas de pouvoirs exploitables, malgré tout je refuse d’attendre sans rien faire.

À l’accueil de la clinique, je ne trouve personne. J’aperçois les infirmières, les docteurs courir dans les couloirs. Je me sens un peu ridicule, je n’ai pas envie de leur faire perdre leurs temps et pourtant, j’ai besoin de proposer mon aide. La clinique possède tous les équipements dernier cri et elle est immaculée, comme si elle venait juste d’être inaugurée. Le clan donne les fonds pour s’assurer de son bon fonctionnement.

— Eh, eh, petite, m’interpelle une voix.

J’aperçois un vieux monsieur dans un lit disposé dans le couloir. Je me retourne pour voir si une infirmière se tient derrière moi.

— Oui, toi ! s’énerve l’ancien sur le brancard. Viens.

Intriguée, je m’approche.

— Je peux vous aider ? demandé-je timidement.

À mon piètre niveau de connaissance médicale, je suis seulement capable de lui apporter de l’eau. Pourtant, rien que ce petit geste me permettrait de diminuer le poids qui pèse sur mes épaules après les affrontements de cette nuit.

— Oh, ma jolie, commence le vieux monsieur.

Je doute que cette vieille personne appartienne aux troupes de guerriers du clan des Terres brûlées, mais je préfère lui tenir compagnie que d’attendre une infirmière.

— Peux-tu me trouver une poche de sang, un couteau et trois bougies, ma toute belle ?

J’espère qu’il plaisante, mais rien ne vient. Le vieux monsieur me dévisage avec son gentil sourire inoffensif et soudain je remarque ses mains attachées au brancard. Ses yeux deviennent rouges et son glamour tombe peu à peu, je me retrouve devant un démon à l’aspect grotesque de la taille d’un enfant.

— Laisse-moi ouvrir un cercle et je t’accorderai ton vœu le plus cher, propose-t-il d’une voix atrocement aiguë.

— Melkoch ! s’écrie un médecin en m’éloignant du démon. Pas de rituel ici ! De toute manière, tu repars aujourd’hui pour les Enfers.

Le démon lui adresse une mimique suppliante.

— Doc, s’il vous plaît, je me tiendrai à carreau !

— Tu as mis le feu à deux restos et fait évacuer un cinéma en une seule soirée. Tu connais les règles, soit tu rejoins tes pénates, soit on appelle les Brigades divines.

La petite créature infernale se met à bouder alors que le médecin m’agrippe le bras.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.