Janus (Les enquêtes d'Olivia Kasner t. 16) (French Edition) by Sarah King

Janus (Les enquêtes d'Olivia Kasner t. 16) (French Edition) by Sarah King

Auteur:Sarah King [King, Sarah]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions de la Licorne Argentée
Publié: 2016-01-14T16:00:00+00:00


19. Mercredi, 6 novembre, 19 h

Janus finissait de s’habiller en se regardant dans la glace. Il passa la veste de son smoking sur mesure, attacha habilement son nœud papillon et eut en direction de son reflet un signe de tête approbateur. Un petit régime lui avait permis de perdre quelques kilos superflus et la barbe de trois jours qu’il avait adoptée sur les conseils de son coiffeur visagiste adoucissait ses traits et lui donnait selon quelques amies un air sexy et sauvage. Il allait encore faire des ravages à la soirée à laquelle il comptait se rendre. En y pensant, il se rembrunit. Depuis quelque temps, ce genre de mondanités lui passait par-dessus la tête. Il aurait préféré rester chez lui et s’adonner à certains de ses petits plaisirs privés. Mais en tant que chef d’entreprise prospère, il était censé se montrer dans le monde, échanger avec ses pairs, gagner de nouveaux clients.

On sonna à la porte. Comme toujours, elle était ponctuelle. Il la fit entrer et admira son opulente chevelure rousse, ses yeux verts et sa silhouette parfaite moulée dans une coûteuse robe du soir beige. Susannah Cole, célèbre productrice de théâtre, était sa dernière maîtresse en date. Il la trouvait futile et trop bavarde mais ne pouvait nier qu’elle constituait un atout dans les dîners en ville. L’avoir à son bras ne pouvait qu’accroître le prestige et l’envie dont il faisait l’objet de la part de ses concurrents.

« Je suis prêt, nous pouvons y aller, lui dit-il.

_ As-tu jeté un coup d’œil à la documentation que je t’ai envoyée ? »

Il réprima un soupir. Elle lui avait envoyé par mail plusieurs offres d’agences de voyages concernant des vacances dans un hôtel luxueux des Caraïbes.

« J’ai simplement survolé, je n’avais pas beaucoup de temps.

_ Et alors ?

_ Que veux-tu que je te dise ? Je n’ai ni le temps, ni l’envie de prendre des vacances maintenant, c’est tout simplement impossible.

_ Mais tu n’as jamais le temps ! Peux-tu me dire quand tu es sorti de l’Arizona pour la dernière fois ?

_ Tu sais très bien que je voyage beaucoup pour mes affaires.

_ Je veux dire, dans un but privé, pour te détendre.

_ Je ne m’en souviens même plus !

_ Ce n’est pas une vie. Ne me dis pas que tu ne peux pas t’absenter de ta boîte quelques jours. Personne n’est à ce point indispensable. »

Il se retint de répliquer que ce n’était pas le problème mais que, s’il avait dû prendre des vacances, il ne serait jamais parti dans les Caraïbes et encore moins en sa compagnie. Il s’appliquait à garder un air neutre mais elle parut deviner ce qui lui traversait l’esprit car elle rétorqua d’un ton pointu :

« Ou alors est-ce parce que tu ne veux pas partir avec moi ? »

Il la regarda avec irritation. Pourquoi s’obstinait-elle à ne pas comprendre, à toujours ramener le sujet sur le tapis ? Il avait pourtant été clair avec elle dès le début comme avec toutes les autres d’ailleurs.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.