James Bond 02 Vivre et laisser mourir by Fleming Ian

James Bond 02 Vivre et laisser mourir by Fleming Ian

Auteur:Fleming,Ian [Fleming,Ian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage
Éditeur: Plon
Publié: 1954-01-14T23:00:00+00:00


13

Mort d’un pélican

Solitaire se leva.

— Je vais m’arranger un peu, dit-elle. Je suis sûre que vous avez beaucoup de choses à vous dire.

— Naturellement, dit Leiter en bondissant. Que je suis bête ! Vous devez être morte de fatigue. Je crois qu’il vaudrait mieux que vous preniez la chambre de James. Il partagera la mienne.

Solitaire le suivit dans l’entrée et Bond entendit Leiter expliquer la disposition des chambres. Au bout d’un moment l’Américain revint avec une bouteille de Haig and Haig et de la glace.

— Ma parole, j’oublie tous les usages, dit-il. Nous avons bien mérité un verre tous les deux. Il y a un petit placard à côté de la salle de bains. Je l’ai garni en prévision d’un vrai siège.

Il alla chercher de l’eau de Seltz et servit à tous les deux un verre bien tassé.

— Et maintenant donnez-moi tous les détails, dit Bond en se calant dans son fauteuil. Ça a dû être du cousu main.

— Vous pouvez le dire ! A part l’absence des cadavres…

Il mit les pieds sur la table et alluma une cigarette.

— « Le Fantôme » a quitté Jacksonville aux environs de cinq heures, commença-t-il. Il était près de six heures quand il est arrivé à Waldo. Au départ de Waldo – ici c’est une supposition – l’homme de M. Big est allé jusqu’à votre wagon, s’est glissé dans le compartiment voisin du vôtre et a accroché une serviette entre le store et la fenêtre, signifiant par là (il avait dû passer la moitié de son temps à téléphoner aux arrêts, tout le long du chemin, pour avoir des instructions) signifiant donc « la fenêtre qui est à droite de la serviette est la bonne ».

» Il y a une longue ligne droite entre Waldo et Ocala, reprit Leiter, qui traverse des forêts et des marais. La route longe la voie de chemin de fer. Vingt minutes après Waldo, bang ! La charge de dynamite, signal d’alarme du diesel principal, saute. Le mécanicien réduit sa vitesse à soixante. Deuxième bang ! Troisième bang ! Trois bang à la file… Danger. Il faut stopper. Le mécanicien arrête le train en se demandant ce qui peut bien se passer. Une ligne droite. Dernier signal vert. Rien en vue… Il est à peu près six heures et quart et le jour se lève. Une conduite intérieure, sûrement une tire fauchée, (Bond leva un sourcil), une voiture volée, corrigea Leiter, grise, sans doute de marque Buick, tous phares éteints, moteur en marche, attend sur la route, arrêtée à la hauteur du milieu du train. Trois hommes en sortent. Des hommes de couleur, vraisemblablement noirs. Ils marchent lentement en ligne sur la bordure d’herbe qui sépare la route de la voie de chemin de fer. Deux d’entre eux ont des mitraillettes. Celui du milieu tient quelque chose dans sa main. Ils font une vingtaine de mètres et s’arrêtent à côté de la voiture 245. Les hommes à la mitraillette tirent deux rafales dans votre fenêtre. Juste ce qu’il faut pour lancer une petite bombe.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.