J'ai hâte d'être à demain by Sandrine Sénès

J'ai hâte d'être à demain by Sandrine Sénès

Auteur:Sandrine Sénès
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Iconoclaste
Publié: 2020-02-25T16:39:56+00:00


Écoute ma prière

Avant de m’endormir, hier soir, j’ai demandé à tous les morts que je connais et aussi à la Vierge Marie, plus ils seront sur le coup, mieux ce sera, de m’aider à rencontrer quelqu’un dont je serais très amoureuse.

Et réciproquement.

Et assez vite.

Et sans trop faire d’efforts.

J’attends.

Trop de poils

J’ai une passion névrotique et exagérée pour les chats. Les chats m’émeuvent, quand j’en vois un, mon cœur bondit et roule à leurs pattes. Je les trouve courageux et dignes, ils savent prendre sur eux sans emmerder la terre entière. Ils ne se répandent pas ; je déteste les gens qui parlent trop, qui croient que leurs petites histoires sont passionnantes.

Le hasard a mis quatre chats sur ma route, à l’instant où j’écris ces mots j’en observe un, fasciné par les feuilles remuées par la légère brise.

J’aime les regarder tout le temps, quand ils jouent, dorment, laissent les heures passer, bâillent, s’étirent, se disputent, s’embrassent, se font des toilettes. Rien n’est plus beau qu’un chat qui fait caca, les oreilles en arrière, absolument concentré sur l’instant présent.

J’aime les chats. Je les aime tellement que je voudrais tous les sauver et que je me fous dans des pétrins au-dessus de mes moyens. Mon psy, qui connaît cette addiction, m’a conseillée, comme à une alcoolique qui ne doit plus passer au rayon alcools, d’éviter les endroits à risques. En gros, d’éviter les rayons chats (le plus gros rayon est la rue de ma grand-mère, je les ai tous trouvés là, abandonnés, blessés…). Je fais de mon mieux, je m’y emploie, même si c’est dur.

Un jour mon ami Stéphane m’a dit : « Et si tu tombais amoureuse de quelqu’un qui n’aime pas les chats, qu’est-ce que tu ferais ? »

J’en parlerais aux chats : Bon, les chats, asseyez-vous ici, voilà, ne bougez pas et écoutez-moi ! Tout à l’heure y a un monsieur qui va venir à la maison et il ne vous aime pas. Oui, je sais, il ne vous connaît pas mais il ne vous aime pas, c’est comme ça. Alors j’aimerais que vous soyez exemplaires. Non, s’il vous plaît, arrêtez de vous battre, concentrez-vous sur ce que je dis.

Donc, vous ne monterez pas sur la table, non, aucune table, encore moins sur ses genoux. Vous ne viendrez pas lui renifler les chaussures ni rien d’autre. Vous ne jouerez pas sous la nappe pendant l’apéritif, je sais comment ça finit. Pas de miaulements intempestifs pour me réclamer un truc à manger non plus. Et surtout, pas de grattage de litière au moment où il risque de m’embrasser.

Compris ?

Très bien, on va prendre le bain et tous en pyjama.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.