J'ai épousé un inconnu by MacDonald Patricia

J'ai épousé un inconnu by MacDonald Patricia

Auteur:MacDonald, Patricia [MacDonald, Patricia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
ISBN: 9782226173447
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2006-07-10T22:00:00+00:00


17

EMMA poussa la porte de la chambre qu’occupait Tasha Clayman, au Centre Wrightsman, et jeta un coup d’œil par l’entrebâillement. La mère de Tasha, Nell, était assise dans un fauteuil à côté du lit où sa fille gisait, fixant le plafond. Nell caressait le bras duveteux de Tasha ; Wade Clayman, lui, se tenait dans l’ombre, dans un coin de la pièce, et regardait par la fenêtre d’un air soucieux. Burke avait téléphoné pour annoncer que Tasha commençait à lâcher prise et refusait de voir quiconque, à l’exception d’Emma. Il s’était platement excusé, mais Emma pourrait-elle trouver un moyen de venir parler à la jeune fille ?

L’idée d’une séance épuisante avec les Clayman, avant de se rendre à la gare, paraissait à Emma au-dessus de ses forces, et pourtant lorsqu’elle arriva au Centre Wrightsman, elle se sentit étrangement heureuse d’être de retour, attendue par une patiente. Au moins, songea-t-elle, cela la détournerait de ses propres problèmes.

Wade Clayman pivota vers la porte et, avisant Emma, poussa une exclamation de soulagement, sentiment qui vira au désarroi quand Emma s’avança, appuyée sur sa canne, et qu’il vit à quel point elle était amochée.

— Seigneur, ma pauvre ! dit-il.

Tasha souleva sa tête, énorme par rapport à son corps squelettique.

— Docteur Hollis… Qu’est-ce qui vous est arrivé ?

— J’ai été victime d’une agression, répondit Emma, surprise qu’ils ne soient pas au courant, l’événement étant toujours aussi médiatisé – mais avoir une enfant malade, en péril, primait évidemment tout le reste.

— Je n’envisageais pas de revenir au Centre si vite, ajouta-t-elle, mais tu es très importante pour moi, Tasha.

Les yeux exorbités de Tasha s’écarquillèrent encore, et un rare sourire plissa sa peau en éventail.

— Merci…

— Il faut que tu travailles pour moi, aujourd’hui.

Tasha s’efforça d’acquiescer.

— Je vais essayer.

Nell, qui ne pouvait détacher son regard angoissé de la figure décharnée de sa fille, émit un son bizarre, mi-rire mi-sanglot.

— S’il te plaît, Tasha, essaie.

Wade apporta un fauteuil à Emma qui s’y installa.

— Parlons du sentiment de déception, dit-elle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.