J’ai du génie ! by Parnell Hall

J’ai du génie ! by Parnell Hall

Auteur:Parnell Hall [Hall Parnell]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Polar
Publié: 2017-06-13T22:00:00+00:00


CHAPITRE 17

On se sent parfois bien, parfois mal, parfois on ne sait pas au juste. Ce doit être pour ça qu’on a inventé le mot ambivalent. Ce terme n’avait jamais été aussi approprié que maintenant pour décrire mes sentiments. J’étais enchanté que le sergent Mac Auliff ne me considère pas comme suspect d’un meurtre. J’étais ravi qu’il ne veuille pas m’interroger. Et j’étais très content d’être sur le point d’apprendre des choses que j’avais besoin de savoir sur le meurtre de Darryl Jackson. Mais j’étais choqué et épouvanté d’apprendre qu’il faisait ça parce qu’il me croyait impliqué dans le meurtre Albrect. C’était exact, mais il n’était pas censé le savoir. Je croyais m’être bien tiré de cette affaire. Je croyais avoir fait disparaître toute piste. Et il avait immédiatement reconnu comme tentatives balbutiantes d’un amateur doué tout le temps passé, toutes les démarches que j’avais crues si habiles. Le sentiment qui s’éveilla en moi fut un sentiment primaire, primaire pour moi du moins. Et ce sentiment était la peur ; l’impression froide et moite qu’on ressent quand quelqu’un lit au plus profond de vous-même, sait tout de vous et devine ce que vous pensez.

Mais je n’eus pas le temps de m’attarder à ces réflexions. Mac Auliff prenait déjà un dossier dans un tiroir de son bureau et en sortait des papiers.

— Commençons par le rapport d’autopsie.

Il leva le papier devant lui et se mit à le lire.

— « Mort due à une lacération par objet contondant ayant pénétré par le dos et perforé le ventricule gauche, etc. blabla. » (Il abaissa le papier.) On sait tout ça. Il a été poignardé avec un couteau. Maintenant, le facteur temps. Le médecin légiste ne se mouille pas. Il fixe l’heure de la mort quelque part entre onze heures et une heure trente. C’est plutôt lâche étant donné les circonstances, vu que votre appel a été inscrit à une heure vingt-sept. Mais c’est ce qui arrive quand les avocats cherchent des poux dans le système juridique. Le médecin n’est pas le premier venu et il sait que s’il fixe l’heure limite à une heure quinze, un petit futé d’avocat le fera passer pour un imbécile en disant que le meurtre ne peut pas avoir eu lieu à une heure seize. Alors il donne une heure trente par mesure de sécurité puisque les flics de la patrouille radio sont arrivés à une heure trente-cinq. Quoi qu’il en soit, c’est ce qu’a fait ce trouillard et ça vous laisse en plein milieu.

« Entre nous, le meurtre a dû avoir lieu entre midi et une heure, ce qui vous mettra hors de cause, mais il faut vivre avec ce qu’on a.

Mac Auliff me regarda :

— Des commentaires ?

— Je croyais que vous ne vouliez pas que je parle.

— Non, je ne voulais pas que vous me racontiez des bobards sur votre innocence totale. Je ne veux pas les entendre. Maintenant on parle de l’affaire. Discutons-en.

— D’accord. De quoi voulez-vous discuter ?

— L’heure de la mort. Quand pensez-vous qu’il a été tué ?

— Avant mon arrivée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.