Insomniaque by HOISNARD Valentin

Insomniaque by HOISNARD Valentin

Auteur:HOISNARD, Valentin [HOISNARD, Valentin]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Publié: 2020-04-24T22:00:00+00:00


Tu ne sais pas qui je suis hein ! Tandis que moi, je te connais. Plus que ça, je partage ma vie à tes côtés. Du moins, un morceau pour l’instant.

Bientôt, nous serons totalement réunis, je t’en fais le serment.

Mon présent ne t’a pas satisfait finalement ? Moi qui comptais égailler ta journée.

Depuis que je t’ai vu, j’ai su que nous allions accomplir de grandes choses ma belle.

Tu n’as plus qu’un mot, une phrase à prononcer.

Pense à nous, Léa.

Je n’ai pas les moyens de me payer une chambre d’hôtel sur presque un mois entier. Pas d’amis non plus. J’ai perdu mon travail.

Qu’est-ce qu’il me reste ? Rien du tout !

Une peur incommensurable jaillit en moi. Je n’ai jamais ressenti ça. J’ai l’impression de sombrer dans la paranoïa. Cela fait déjà trois jours que je ne dors presque pas. J’ai besoin de repos. Je ferme mes paupières et respire doucement afin de me détendre.

La maison de ta grand-mère…

— Non, jamais je n’y remettrai les pieds ! dis-je en en effectuant de grands gestes.

Je viens de parler tout haut. Les piétons me guignent d’un œil mauvais.

Mettez-vous à ma place au lieu de me regarder avec cet air-là !

Voudriez-vous passer une nuit complète dans cette maison ? Je ne crois pas. Elle est effrayante. Je ne souhaite pas revivre ce qui s’est passé la dernière fois. Tous ces bruits, les portes qui se ferment. La silhouette. L’impression que quelqu’un marche sur du parquet…

Mes yeux injectés de sang s’ouvrent subitement.

Mais bien sûr ! J’ai cru que les bruits venaient d’en bas, mais il devait s’agir du grenier. C’est la seule pièce que je n’ai pas visitée ! La maison est vielle, il y a certainement des souris ou des rats dans les combles.

Ce que tu as pu être stupide Léa.

Je rigole de fatigue.

Ça ne résout pas pour autant la porte de la cuisine qui s’est fermée toute seule ainsi que la silhouette.

Réfléchi. Tu l’as entendu se refermer ? Tu l’as vu ? Tout simplement, tu as cru l’avoir ouverte en arrivant, mais tu ne l’as pas fait. Aussi simple que ça. Pour la personne que tu as cru voir, cela doit être un mirage. Lorsqu’on a peur, on peut s’imaginer tout et n’importe quoi.

Et pour mon appartement ? Quelle est la solution rationnelle à tout ça ?

La solution c’est de te barrer d’ici, c’est tout.

Merci petite voix dans ma tête. Bon, je ne vais pas rester garée sur le parking indéfiniment.

Je démarre et roule en direction de la maison de ma grand-mère. A mi-chemin, je remarque un parc désert. Je décide d’y faire une petite pause. Je n’en peux plus !

Après avoir trouvé un coin tranquille et à l’ombre où aucun passant ne pourra m’observer, j’abandonne mon corps dans les bras de Morphée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.