Incident au fond de la galaxie by Keret Etgar

Incident au fond de la galaxie by Keret Etgar

Auteur:Keret, Etgar [Keret, Etgar]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Israélienne
Éditeur: L'Olivier
Publié: 2020-02-13T04:59:32+00:00


Quand je reviens à ma base, les potes me font la fête. Bébé Marine m’embrasse et pleure. Sur sa carte d’identité, il s’appelle Robbie Ramirez mais tout le monde l’appelle Bébé Marine. Sur sa carte, il a quatorze ans et demi, mais je mettrais ma tête à couper qu’il en a à peine douze. Un minus qui m’arrive à la poitrine et, sous la douche, pas un poil sur le corps, ni sur les couilles, ni sous les bras. Lisse comme un bébé. La nuit où Baker a sauté entre moi et les Tchétchènes, il était là. On a traîné ensemble jusqu’au bateau ce qui restait de Baker. Les médecins m’ont évacué aussi, mais à l’hôpital de campagne, ils ont vu que ce n’était pas aussi grave que ça en avait l’air. Quelques éclats dans le ventre et c’est tout. « T’es debout, mec ! » me dit le Bébé en essayant de cacher ses larmes. Après manger, on fait une petite bataille de Destromon Go et c’est la cent quarante-troisième victoire pour mon lézard des glaces. « T’as des nouvelles du sergent ? » me demande-t-il à la cafétéria de la base pendant qu’on s’enfile des granités grenadine à s’en congeler le cerveau. « Le Q.G. nous a donné de tes nouvelles, mais pas un mot sur Baker. » Je lui raconte ce qui s’est passé à l’hôpital. Que les médecins ont eu du mal à le sauver et qu’il ne pourra plus marcher. C’est trop pour le Bébé, il sort son portable et me montre sa collection. « Tu vois ça ? » et il en indique un qui ressemble à un énorme marteau. « Je l’ai trouvé sur le radeau, la nuit où Baker et toi vous avez explosé. Ce n’est pas un boss, mais il a un coup spécial. À la prochaine bataille, je l’envoie sur ton lézard de merde et il l’aplatit comme une crêpe. » Dans les haut-parleurs, on nous demande de monter sur les radeaux et de nous présenter avec nos armes sur l’aire de rassemblement. En chemin, j’essaie de sonder le nouveau sergent de notre unité pour savoir où ils nous emmènent, mais il est muet comme une carpe. On a tant d’ennemis dans ce foutu monde qu’ils peuvent nous débarquer n’importe où.

Treize heures plus tard, on attaque une base d’Al-Qaïda dans le Sinaï. On dézingue Jamil « Neuf Têtes » al-Mavhuh, le numéro deux légendaire d’Al-Qaïda, et sa liquidation porte ma signature. Pendant le débriefing, le nouveau sergent est tout mielleux avec moi, il raconte aux autres comment je suis passé de l’hôpital à l’enfer et, quand je me suis retrouvé à un mètre de « Neuf Têtes » avec une arme enrayée, comment j’ai gardé mon sang-froid et je lui ai écrasé le crâne avec la crosse du fusil. Il me fait un salut militaire devant toute l’unité et me dit qu’il me fera donner la médaille du Congrès. Toute l’unité est au garde-à-vous, le commandant leur demande de m’acclamer, les gars hurlent comme des fous.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.