Illusions fatales by Rachel Abbott

Illusions fatales by Rachel Abbott

Auteur:Rachel Abbott [Abbott, Rachel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier/thriller/espionnage
Éditeur: France Loisirs
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


20

Imogen se réveilla très tôt d’un sommeil agité. Elle s’était arrêtée de lire après la première nuit de la pauvre Laura avec Hugo. Elle avait besoin de digérer ce qu’elle avait découvert avant de continuer. Le dilemme de Laura, sa douleur et sa déception étaient patents.

Personne ne devait être réveillé dans la maison, alors elle se remit à lire.

TOUJOURS SEPTEMBRE 1998 !!

Chère Imogen

Nous sommes au dernier jour de notre lune de miel. On quitte Positano dans deux heures. Hugo est en train de lire le journal et moi je me suis échappée à la « plage ». Ce n’est pas vraiment une plage, mais plutôt une avancée de rochers qui donne dans la mer, c’est merveilleux. Il faut prendre un ascenseur dans la falaise pour l’atteindre. C’est la fin de l’été mais il fait toujours grand soleil, au moins je reviendrai bronzée. Je persiste à vouloir donner l’impression que j’ai passé une magnifique lune de miel. Le plus triste, c’est que, par beaucoup d’aspects, c’était magnifique. Hugo s’est montré charmant et prévenant, il a choisi l’endroit uniquement pour me faire plaisir, mais je n’arrive pas à surmonter la déception de notre vie sexuelle.

Enfin, au moins, il ne viendra pas me déranger jusqu’ici. Il était vraiment étonné que je sois ravie d’explorer les environs alors que j’aurais pu me laisser vivre sur la terrasse de notre suite.

Enfin bon, je vais te raconter la première journée de notre voyage. Le matin – après ce qui s’était passé la nuit –, je me sentais tellement mal que j’ai dû me forcer à me lever et à m’habiller, tant la douleur de la déception me collait à la peau.

Mais bon, on était à Venise, la ville de l’amour. La « Serenissima ».

C’est la ville la plus romantique du monde, tout est beau, les incroyables vieux palazzi, la Piazza San Marco… Elle est réputée pour ses aventures amoureuses et ses amants célèbres ; c’est une ville de contradictions – entre les sites touristiques bondés et ses ruelles pavées minuscules et désertes le long des canaux. Je sais que tu n’y es jamais allée, mais quand on s’écarte de la foule, on entend le bruit des éclats de rire, les cris et les chants par les fenêtres ouvertes et les volets fermés : on sent les parfums de cuisine – les herbes aromatiques, les tomates – qui flottent hors des maisons et se mélangent aux odeurs de l’eau croupie et terreuse. Il y a une joie persistante dans l’atmosphère. Tu savais qu’avant, à Venise, l’amant d’une femme mariée (un cicisbeo, d’après ce que je sais) pouvait l’accompagner avec la bénédiction du mari pour sortir, et même à l’église !

L’amour et le sexe y ont toujours été célébrés. Et Hugo a choisi de m’amener ici. Ça doit sûrement vouloir dire quelque chose, non ?

Les événements de la première nuit étaient un malentendu. La fatigue des préparatifs du mariage, l’abattement dû à notre dispute, peut-être. Ç’aurait pu être lié à des centaines de choses, et je ne connais pas assez bien Hugo pour savoir laquelle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.