Il etait un rêve by Liz Braswell

Il etait un rêve by Liz Braswell

Auteur:Liz Braswell [Braswell, Liz]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Contes revisités
Éditeur: Hachette
Publié: 2016-07-31T22:00:00+00:00


Le réveil

— ROSE ! ROSE ! RÉVEILLEZ-VOUS ! Vous faisiez un cauchemar !

Un cauchemar dans un rêve. Bizarre. Aurore n’avait pas l’air dans son assiette.

— Qu’est-ce qui se passe ? demanda Philippe.

— Mes dons ! pleura-t-elle de sa voix cassée. Je n’ai que ça et Maléfique me piège avec eux. La beauté et le chant déjà.

— C’est vrai, mais on l’a battue ! Elle ne gagnera pas.

— Vous ne comprenez donc pas : je n’ai rien d’autre que ces dons. On m’a envoyée dans la forêt pendant seize ans, on m’a ramenée au château, je suis restée enfermée dans un rêve, mais je ne sais toujours rien faire : je ne sais pas régner, je ne sais pas promulguer des lois, j’ignore à quoi servent les impôts... Je suis une princesse qui ne sait rien. Rien de rien.

— Oh ? Mes sœurs n’en savent pas plus que vous, si ça peut vous consoler...

— Nooon ! Ça ne me console pas ! Pourquoi mes parents n’avaient-ils pas prévu de plan B pour moi ? Je parie que vos sœurs ont appris à broder, à diriger le personnel, à...

— Bien sûr ! répondit Philippe, sans réfléchir. Bianca est formidable avec du fil et une aiguille, Brigitte a remplacé ma mère à sa mort, elle est très efficace. Mon père l’a félicitée plusieurs fois pour ses idées de péages et de taxes sur la cueillette de fraises des bois et...

Aurore poussa un rugissement de bête enragée.

— Oh pardon, Princesse !

— Quelqu’un peut-il me dire à quoi ça sert, la beauté et le chant ? hurla-t-elle. Qu’est-ce qu’une princesse peut bien faire de ces dons débiles ? On ne dirige pas un royaume avec ça. Tout ce qu’on a souhaité pour moi, c’est que je devienne la gentille épouse d’un prince choisi quand j’étais bébé.

— Hé ! Nous sommes tombés amoureux dès le...

— Je sais, je connais l’histoire maintenant.

Aurore se souvenait de l’avoir aimé, mais tout se mélangeait dans sa tête. Ses sentiments pour lui étaient engloutis dans le nœud. Elle continua de pleurer sur son sort. Bien sûr, malgré la crasse sur son visage, ses cheveux emmêlés, sa robe surprenante, elle demeurait très belle. Philippe ne put s’empêcher de lui faire les yeux doux.

— Chut ! Rendormez-vous. On ne partira pas avant le lever du soleil. Profitez-en.

Aurore replongea dans son sommeil.

Elle se réveilla au petit matin avec l’impression qu’une pierre lui entrait dans les côtes. Grincheuse, à tâtons elle constata que c’était l’épée de Philippe. Elle l’attrapa par la lame pour l’admirer. Qu’elle était magnifique et légère.

Elle la reposa près du prince qui semblait dormir profondément. Il était beau, serein et c’est vrai que son optimisme à toute épreuve la gagnait lentement. Mais de là à s’engager pour la vie entière... Il sourit dans son sommeil. Aurore eut envie de l’embrasser, juste un petit bisou, pour voir. Mais l’imbécile bougea, s’étira et se gratta la tête.

Tant pis ! Aurore se redressa très vite, il ne remarqua rien.

— Bonjour, Princesse ! Waouh, ça fait



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.