[Hydra-1] Soupçons sur Hydra by Andrevon Jean-Pierre

[Hydra-1] Soupçons sur Hydra by Andrevon Jean-Pierre

Auteur:Andrevon,Jean-Pierre [Andrevon,Jean-Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
ISBN: 2-265-02619-0
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 1984-04-30T16:00:00+00:00


CHAPITRE IX

Les Autres n’avaient pas reçu de dénomination plus précise.

On ne savait pas ce qu’ils étaient, comment ils étaient, ni d’où ils venaient. Les Autres étaient le mystère absolu. Pas même l’étrangeté absolue, non : seulement le néant…

Mais un néant qui pesait lourd sur la destinée humaine.

Avec la découverte des tésons par Tran Van Ho, au milieu du XXIe siècle, on avait enfin pu vaincre le seul ennemi qui cloîtrait l’Homme dans son système solaire : la distance. On avait pu passer dans ce qui, en langage familier, est devenu l’enversvide. Et gagner les étoiles qui, autrement, nous seraient restées à jamais inaccessibles. La conquête de l’espace, enfin ! Beaucoup de romanciers de science-fiction en avaient parlé, depuis un siècle et demi. Eh bien ça y était, et ça s’était passé de manière pas fondamentalement différente de ce qui avait été imaginé. L’exploration systématique des groupes stellaires proches de la Terre, dans une sphère de dix, puis cent, puis cinq cents années-lumière. Le répertoriage des rares, trop rares planètes pouvant convenir à l’existence humaine. L’envoi des premiers groupes de colons, les échecs, les réussites. C’était une odyssée lente et besogneuse. Construire des vaisseaux stellaires capables de transporter un nombre d’émigrants pas trop ridicule est une entreprise coûteuse en efforts, en matière première, en argent. Savoir si une colonie est viable avant un envoi plus massif peut prendre une, deux décennies, ou plus. Mais enfin c’était parti. Enfin la bête humaine, après avoir bien épuisé et saccagé sa planète de naissance, pouvait aller voir ailleurs de quoi il retournait, et éventuellement s’apprêter à faire pareil. Mais c’est peut-être là une vue bien pessimiste de la nature humaine ? En tout cas, après pas loin d’un siècle d’expansionnisme peinard et de colonialisme sans effusion de sang pensant, les Terriens avaient rencontré un autre ennemi que la distance, un véritable ennemi, un ennemi qui avait probablement les mêmes motivations que nous, un ennemi doté d’une technologie supérieure à la nôtre, et qui avait tiré le premier.

Ou alors ce sont les Hommes, qui ont tiré les premiers ? Comment savoir ! Et comment faire confiance aux communiqués militaires ? Depuis l’aube des guerres, les capitaines et les généraux s’arrangent toujours pour avoir le bon rôle même quand ils ont le mauvais. De même qu’ils essayent toujours de faire passer les défaites pour des victoires… Mais en ce qui concerne le « contact » de Cygni IV, ç’aurait été difficile de présenter la rencontre comme un succès de la Flotte : une colonie de quatre-vingt mille personnes avait été purement et simplement annihilée, après un simulacre de combat spatial entre une station orbitale humaine escortée de quelques croiseurs et… une chose, un engin, un truc qui venait d’ailleurs. Station et croiseurs avaient également été réduits en atomes, après avoir lancé un message contenant des infos qui auraient sûrement été importantes si elles n’avaient pas été laminées par la censure.

C’est comme ça que la Terre et ses colonies avaient été mises au courant de l’existence de



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.