Hunters of the red moon by Marion Zimmer Bradley & Paul Edwin Zimmer Bradley Bradley

Hunters of the red moon by Marion Zimmer Bradley & Paul Edwin Zimmer Bradley Bradley

Auteur:Marion Zimmer Bradley & Paul Edwin Zimmer Bradley Bradley [Genest, Serge D.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF, Roman
ISBN: 9780099207108
Publié: 1979-09-16T17:00:00+00:00


le nom scientifique, il serait probablement parvenu sous la forme dêun son incompréhensible et il vous aurait fallu lêexpliquer. Mais normalement le transiateur donne lêéquivalent le plus proche dans votre propre langue.

Il

fut bien forcé dêadmettre cette explication. Après tout, une technologie capable dêélaborer un tel système devait être bien en avance sur tout ce qui pouvait exister de plus perfectionné sur Terre.

Cliff-Climber tint à faire remarquer:

-

Je ne crois pas quêune race de Proto-simiens aurait pu acquérir une réputation légendaire de férocité. Il est plus probable que cela concerne des Proto-félins, pas très différents des Mekhars. Il y a aussi beaucoup de membres de mon espèce ici - ou, plutôt, de catégories biologiques assez peu différentes de la mienne.

-

Cela ne prouve rien, répliqua Rianna, si ce nêest que nous sommes tous les deux membres dêune espèce dangereuse!

Aratak avait pris un air songeur:

-

Ce que vous dites est intéressant. Personnellement, mon espèce est de nature pacifique et je serais surpris que des Proto-sauriens aient une réputation de férocité. Or...

Dane lêinterrompit:

-

Je me permets de vous signaler que le prédateur le plus terrible de lêhistoire de ma planète - le yrannosaurus rex - était dêorigine saurienne.

Si Aratak avait eu des sourcils, il les aurait sans aucun doute levés en signe de surprise:

-

Mais... était-il sapient?

-

Non, reconnut Dane. Il nêavait pas de cerveau permettant de le considérer comme tel.

-

Vous voyez. Les espèces animales du type Protosimiens sont souvent féroces, mais les plus féroces sont éteintes ou en voie de disparition.

Ceci prouve la grande sagesse du Divin OEuf: ceux qui cherchent à causer la mort par le sang trouvent eux aussi la mort par le sang. Mais lorsque les Sauriens ont développé lêidée de sapience, ils ont généralement adopté une manière de vivre pacifique. Je ne peux naturellement vous donner que des raisons philosophiques à cela, mais je peux vous assurer en tout cas que je ne connais aucune exception au sein de lêUnité.

Rianna ayant confirmé ses dires, Aratak poursuivit:

- Or, disais-je avant que vous ne mêinterrompiez, je viens dêavoir une curieuse surprise. Ayant aperçu ici un individu appartenant à mon espèce et croyant quêil sêagissait dêun camarade prisonnier comme moi, je me disposais à aller le saluer au nom du Divin OEuf. Cêest alors quêil a disparu subitement et je ne lêai plus retrouvé Pendant un moment, jêai cru avoir été victime dêune illusion dêoptique, mais à présent, ma thèse est différente.

´ Voilà. Les Chasseurs ne sont pas une race unique, mais un conglomérat de races. A mon avis, ils ont accueilli en leur sein un certain nombre de renégats, hors-la-loi, parias et autres marginaux en provenance de plusieurs peuples. Sêil sêétait agi dêun prisonnier au même titre que moi, il ne mêaurait pas évité comme il lêa fait.

Dallith, qui jusque-là était restée silencieuse dans son coin, intervint alors dans le débat:

- Peut-être tout simplement a-t-il eu honte dêêtre vu ici. Peut-être, lorsquêil a été testé, comme nous lêavons été, sêest-il découvert capable dêune férocité inquiétante quêil ne soupçonnait pas. Par suite, il a pu ne pas



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.