Humains by Haig Matt

Humains by Haig Matt

Auteur:Haig, Matt [Haig, Matt]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Juvenile Fiction, Science Fiction, General
ISBN: 9782330067984
Google: -3hNDAAAQBAJ
Éditeur: helium
Publié: 2016-06-13T22:00:00+00:00


AMPOULE ÉLECTRIQUE

— C’était bien ? me demanda Isobel à mon retour.

Juchée sur une forme de technologie primitive (escabeau), elle en changeait une autre (ampoule électrique à incandescence).

— Oui. J’ai bien gémi. Mais pour être tout à fait franc, je ne pense pas que je recommencerai.

Elle laissa tomber l’ampoule neuve, qui éclata par terre.

— Zut. On n’en a pas d’autre.

Ce simple fait semblait la mettre au bord des larmes. Elle descendit de l’escabeau, et je levai les yeux vers l’ampoule morte encore suspendue au plafond. Je me concentrai à fond. Un instant plus tard, elle remarchait.

— Un coup de chance. Elle n’avait pas besoin d’être changée, en fait.

Isobel regardait fixement l’ampoule. Allez savoir pourquoi, la lumière dorée illuminant sa peau était assez fascinante. La manière dont elle repoussait l’ombre. Qui la rendait encore plus elle-même.

— C’est bizarre, dit-elle.

Puis elle baissa les yeux vers le verre brisé.

— Je vais m’en occuper, proposai-je.

Alors elle me sourit et ses mains touchèrent les miennes pour y appliquer une petite pression reconnaissante. Et ensuite elle fit une chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Elle m’embrassa, avec douceur, debout parmi les débris de verre.

Je l’inhalai. J’appréciais la chaleur de son corps contre le mien, et je compris alors tout le pathos de la condition humaine. D’être une créature mortelle essentiellement seule, mais qui avait besoin du mythe de l’union avec autrui. Les amis, les enfants, les amants. C’était un mythe séduisant. Un mythe que l’on pouvait facilement habiter.

— Oh, Andrew, dit-elle.

J’ignorais ce qu’elle signifiait par cette simple énonciation de mon prénom, mais lorsqu’elle me caressa le dos, je me surpris à caresser le sien, et à prononcer les mots qui, sans que je sache pourquoi, me paraissaient les plus appropriés.

— Ça va aller, tout ira bien, ça va aller…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.