Horizons lointains by Robert Silverberg

Horizons lointains by Robert Silverberg

Auteur:Robert Silverberg [Silverberg, Robert]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction, Anthologie
ISBN: 2-290-30485-9
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 2000-04-30T16:00:00+00:00


La sonde, qui ressemblait davantage à un ancien vaisseau-torche de combat qu’à un quelconque autre engin, accélérait sous 250 gravités à la rencontre de la machine infernale. Ses champs de confinement internes étaient réglés sur redondance infinie et ses champs externes à leur maximum, force 12. Dem Lia pilotait pendant que Den Soa essayait de communiquer avec le vaisseau géant par tous les moyens disponibles. Elle envoyait des messages de paix sur toutes les bandes, depuis les fréquences radio primitives jusqu’aux salves modulées de tachyons. Sans obtenir la moindre réponse. Patek Georg Dem Mio était relié au réseau ombilical virtuel de défense/contre-attaque de son siège-couchette. Les passagers, installés à l’arrière du petit poste de commandement de la sonde, observaient attentivement ce qui se passait. Saïgyo avait décidé de les accompagner aussi, et sa massive représentation holo était assise en tailleur, torse nu, sur une plate-forme située devant le hublot d’observation principal. Dem Lia veillait à ne pas faire route directement sur l’engin monstrueux, pour le cas où il serait simplement équipé de défenses antimétéorites. S’ils continuaient sur leur trajectoire actuelle, ils passeraient au large à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres au-dessus du plan de l’écliptique.

— Son radar vient de nous repérer, annonça Patek Georg quand ils furent à six cent mille kilomètres de l’engin et commencèrent à décélérer. Il s’agit d’un radar passif. Pas de système d’acquisition armé. Leur sonde est incapable de leur dire si notre engin est habité ou non.

Dem Lia hocha la tête.

— Saïgyo, dit-elle, lorsque nous serons à deux cent mille kilomètres, vous changerez de trajectoire de manière à nous injecter sur une orbite de collision avec cet engin.

Le moine joufflu hocha la tête.

Quelques minutes plus tard, le moteur principal et les réacteurs auxiliaires de la sonde changèrent de régime. Le fond d’étoiles bascula dans les hublots, et le Destructeur emplit la baie d’observation principale. L’image était amplifiée comme s’ils se trouvaient à cinq cents kilomètres à peine de la machine infernale. Celle-ci était d’une laideur incroyable et avait été visiblement conçue uniquement pour l’espace. À son avant se dressaient d’énormes dents métalliques, ainsi que des lames en rotation, logées dans des réceptacles qui ressemblaient à des mandibules. Le reste faisait penser aux ruines d’un vieil habitat spatial auquel on aurait ajouté sans discernement, au fil des millénaires, d’innombrables verrues, excroissances, bulbes, tumeurs et filaments.

— Distance, cent quatre-vingt-trois mille kilomètres, décroissante, annonça Patek Georg.

— Regardez comme il est tout noirci, chuchota Den Soa.

— Et marqué de partout, émit Cavalier Lointain. Aucun de nous ne l’avait jamais contemplé d’aussi près. Regardez les strates des cratères dans les dépôts de carbone. On dirait une vieille lune noire criblée depuis très longtemps par de minuscules météorites.

— Mais bien entretenue, grogna le Maître-Rameau. Il fonctionne encore parfaitement, pour notre plus grand malheur.

— Distance, cent vingt mille kilomètres, décroissante, leur dit Patek Georg. Le radar d’exploration vient d’être renforcé par un radar d’acquisition.

— Mesures défensives ? interrogea Dem Lia d’une voix calme.

Ce fut Saïgyo qui répondit.

— Champ de classe 12 en place.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.